mardi 24 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions - Aujourd’hui Dynamos FC - ESS

Défaite interdite pour l’Entente de Sétif

15 août 2010

Tout auréolée par sa dernière consécration en Coupe de l’UNAF, l’Entente de Sétif retrouvera aujourd’hui l’ambiance de la compétition africaine à l’occasion du déroulement de la troisième journée de la Ligue des champions d’Afrique.

Une étape cruciale pour le représentant algérien qui sera dans l’obligation de revenir avec un bon résultat de la capitale zimbabwéenne Harare. Après avoir tenu en échec les Congolais de TP Mazembe, chez eux, les Sétifiens n’ont qu’un seul mot d’ordre : battre le Dynamos FC, pour rester et en course dans le groupe A et sur les talons de l’ES Tunis. Avec un seul point dans son escarcelle, l’Entente n’a désormais plus droit à l’erreur et se voit condamnée à réaliser un exploit au National Sports Stadium de Harare. Toutefois, une défaite serait, en revanche, pénalisante pour les gars de Zekri Noureddine, qui pourraient perdre tout espoir de finir parmi les deux premiers du groupe.

C’est dire que l’enjeu sera énorme pour les camarades de Hadj Aïssa, lesquels devront gérer plusieurs données, dont le jeûne et le climat caniculaire de Harare, pour espérer contrer un adversaire obligé, lui aussi, de réagir après deux revers consécutifs et qui aura l’avantage d’évoluer sur son terrain. L’autre contrainte pour l’entraîneur sétifien est incontestablement la composition de l’équipe qui aura la lourde tâche de défier le Dynamos. En effet, Zekri devrait se passer des services de plusieurs éléments clés, dont Chaouchi, qui a demandé à être exempté, Delhoum et Hemani, suspendus, ainsi que Metref et Yekhlef, toujours blessés. Une chose est sûre : l’ESS ne se présentera pas au stade mythique de Harare en victime expiatoire. Les joueurs auront en tous les cas l’occasion de s’affirmer et entendent engranger six points lors de la double confrontation avec le Dynamos, qui prend les contours d’un véritable quitte ou double, lorsqu’on sait que les Zimbabwéens se déplaceront à Sétif lors de la 4ème journée.

Quoi qu’il en soit, l’Entente nous a habitués à de belles surprises. Tout le monde à Sétif est confiant pour voir le club phare d’Aïn El Fouara accéder au carré d’as. Il y a lieu enfin de rappeler que cette rencontre sera dirigée par des arbitres seychellois. Il s’agit de l’arbitre international Eddy Maillet qui sera assisté de Damoo Jason et Petrousse HD. Le quatrième arbitre est André Jacques.

Tags: Algérie Foot Ligue des Champions d’Afrique ES SÉTIF

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir