jeudi 19 septembre 2019 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 Juillet

13 août 2010
Algérie - Gabon : Saâdane guère ménagé par le public du 5 (...)

Les lendemains du Mondial sont difficiles à gérer et Saâdane a vérifié cette réalité, mercredi dernier, après la défaite inattendue devant le Gabon (2-1) dans un match pourtant amical. Saâdane était tellement irrité et vexé qu’il avait refusé de faire la moindre déclaration à la presse.

L’entraîneur national a été pris à partie par le public du stade du 5 Juillet, connu pour sa virulence quand l’équipe ne tourne pas. Le coach national ne s’attendait pas à cette versatilité de la part d’un public qui le vénérait, il y a quelques mois après l’épopée d’Oum Dermane.

Toutefois, il a suffi d’un faux pas pour que tout ce qui a été bâti par Saâdane depuis 2007 soit démoli pour céder la place aux vilipendations et autres insultes que le coach national n’a pas supportées, de par son âge et tout ce qu’il représente pour le football algérien. Très sensible et émotif, Saâdane aura été choqué par le comportement du public, lequel a fait montre d’une attitude condamnable à plus d’un titre. D’ailleurs Saâdane avait refusé de livrer ses impressions de fin de match à la presse qui l’avait sollicité. Il a confié cette mission à son adjoint, Zohir Djelloul. Ainsi, du côté du staff technique, on avance que Saâdane aurait émis le souhait que les matches à domicile de l’équipe nationale soient délocalisés pour qu’ils soient programmés, comme à l’accoutumée, à Blida.

Les membres du staff technique craignent que le comportement du public du 5 Juillet n’influe sur les joueurs qui risquent de perdre confiance.

Tags: Algérie Foot Equipe nationale Rabah Saâdane Gabon

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir