samedi 7 décembre 2019 - vous ici Accueil du site > Sports>

Foued Kadir : Le Gabon, une équipe de qualité

10 août 2010

L’international algérien Foued Kadir, grande révélation du dernier Mondial-2010 en Afrique du Sud, se réjouit de retrouver ses coéquipiers à l’occasion du match amical international Algérie-Gabon, prévu ce soir au stade du 5- Juillet. « C’est une immense ferveur.

Cela fait du bien de se retrouver après s’être quittés juste à la fin de notre parcours au Mondial. L’ambiance est bonne », a déclaré Kadir dans une longue interview publiée lundi sur le site Footafrica365.

Le milieu de terrain de Valenciennes, Ligue 1 du championnat de France, a évoqué plusieurs sujets et notamment le match de ce soir et des prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations dont la phase finale aura lieu conjointement en Guinée équatoriale et au Gabon en 2012. Interrogé sur la confrontation contre le Gabon, Foued Kadir a notamment indiqué que les « Panthères » (surnom donné au Gabon) reste une « équipe de qualité  ». « Cette équipe a terminé ex aequo avec le Cameroun lors de la dernière CAN-2010. Elle avait échoué à atteindre les quarts de finale en raison d’un nombre de buts marqués inférieur. On les avait vus jouer en Angola, on sait surtout que c’est solide derrière ». Le match de ce soir sera le premier de sa carrière pour Foued Kadir en Algérie, et le joueur est enthousiaste à l’idée de fouler la pelouse du stade du 5-Juillet. « Je savais qu’il y avait une immense ferveur autour de l’équipe nationale.

Mais je n’imaginais pas que c’était à ce point. Jouer devant 55.000 personnes en portant le maillot de son pays, ça doit être quelque chose. Il me tarde de rentrer sur la pelouse », a souligné le joueur qui espère être titularisé par le sélectionneur Rabah Saâdane, sans pour autant revendiquer quelque chose. Pour le Valenciennois, le match contre le Gabon est important car il s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN-2012 qui débutent le premier week-end de septembre. L’Algérie jouera dans le groupe D aux côtés du Maroc, de la RCA et de la Tanzanie. « Le match contre le Maroc sera explosif et très chaud. Un derby, c’est toujours comme ça. Et puis, on connaît le talent des joueurs marocains.

En plus, leur sélection a été reprise par Eric Gerets, que l’on a vu à l’oeuvre à l’OM. Ce sera donc du très lourd ! Ceci dit, il ne faut pas que cela nous fasse oublier qu’il y a d’autres adversaires dans ce groupe », a expliqué Kadir. Concernant la Tanzanie et la RCA, l’international algérien, qui découvrira à l’occasion l’Afrique profonde, trouve ces sélections, même si elles ne sont pas très connues, « jamais faciles à jouer ».

Tags: Algérie Equipe nationale Gabon Match Foued Kadir

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir