jeudi 19 septembre 2019 - vous ici Accueil du site > Sports>

Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

10 août 2010
Amical Algérie - Gabon : A la reconquête du public

L’équipe nationale de football jouera ce soir son premier match amical de la saison contre le Gabon au stade du 5-Juillet, effectuant ainsi sa première sortie après le Mondial-2010.

Il s’agira aussi d’une répétition pour les poulains de Rabah Saâdane avant le début des éliminatoires de la CAN-2012, l’Algérie devant affronter la Tanzanie le 3 septembre prochain. Même si l’entraîneur national affirme que le résultat de cette confrontation importe peu, les supporters algériens, qui seront nombreux pour revoir ou plutôt voir de plus près les Mondialistes, exigeront la victoire des camarades de Ziani, avec l’art et la manière. Fidèle à son excès de prudence, Saâdane a averti les supporters que l’équipe nationale traverse une « période difficile » en ce moment, du fait que les joueurs reviennent des vacances et ne soient pas encore compétitifs. De ce fait, il faudrait s’attendre à une équipe algérienne quelconque qui jouera contre une formation gabonaise quelconque aussi. Le public, qui est resté sur sa faim après une phase de coupe du monde où l’Algérie aurait pu faire mieux, se montrera certainement exigeant visà- vis des camarades de Boudebouz qui devront gratifier les nombreux supporters d’un spectacle à la hauteur du standing de mondialiste de l’équipe nationale.

Selon Rabah Saâdane, l’équipe qui sera alignée ce soir sera remaniée dans la mesure où il fera tourner l’effectif afin de tester le maximum de joueurs possible. Il s’agit pour lui d’évaluer individuellement les joueurs. Cette rencontre déterminera la composante de l’équipe qui affrontera la Tanzanie le 3 septembre. Saâdane reste ainsi convaincu que ce début de saison sera un écueil difficile pour l’équipe nationale en raison de la forme des joueurs. Il a rappelé les difficultés auxquelles les Verts ont toujours été confrontés lors des matches intervenant au mois de septembre, comme ce fut le cas l’année dernière contre la Zambie, en éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.Aussi, Saâdane n’a pas fait appel à de nouveaux joueurs pour les tester, considérant qu’il serait plus sage d’entamer la saison avec des éléments qu’il connaît déjà. Les renforts devraient intervenir au courant de l’année avec l’émergence de nouveaux éléments dans différents championnats étrangers. Le match amical de ce soir sera également une première pour plusieurs joueurs de l’équipe nationale qui découvriront l’ambiance exceptionnelle du stade du 5-Juillet.

Une arme à double tranchant quand on connaît la réaction du public du 5-Juillet, lequel encourage merveilleusement l’équipe lorsqu’elle tourne bien et se retourne contre elle en cas de mauvais résultat. Pour rappel, le match débutera à 19h30 dans le cas où la journée d’aujourd’hui ne coïncidera pas avec le début du Ramadhan sinon la rencontre se déroulera en soirée à 22h30.

Tags: Algérie Foot Equipe nationale Gabon

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir