vendredi 23 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Match Algérie - Mali : oublier le match des barrages

7 septembre 2013

L’équipe nationale de football poursuit son stage de prépara tion au centre technique de Sidi Moussa en continuant d’enregistrer des joueurs blessés.

Après Rafik Halliche et Liassine Cadamuro, c’est Mehdi Lacen qui se blesse pour déclarer forfait pour le match Algérie - Mali, prévu ce mardi au stade Mustapha- Tchaker de Blida à 20 h 30, pour le compte de la 6e et dernière journée du deuxième tour des qualifications au Mondial-2014. Lacen n’a pas assisté à la séance d’entraînement de jeudi dernier, de même que Yacine Brahimi.

Si Lacen qui avait déjà rejoint le stage en traînant une blessure est forfait, Brahimi demeure incertain pour le match. C’est dire que le staff technique doit composer avec les aléas dus aux nombreuses blessures de ce début de saison. La blessure de Lacen permettra cependant à Hacen Yebda d’effectuer son grand retour en sélection. Eloigné des terrains depuis février 2012 en raison d’un sérieux problème au genou, Yebda a relevé le défi pour reprendre la compétition avec force. Il a recouvré sa place de titulaire à Grenada et Halilhodzic a confié que « Yedba apportera un plus à l’équipe  ». Ce joueur avait pu s’imposer dès sa première sélection au temps de Rabah Saâdane et avait participé au Mondial-2010 d’Afrique du Sud.

Parallèlement aux blessures des joueurs, l’équipe nationale prépare le match contre le Mali. Halilhodzic a laissé entendre que ce stage ne sert pas à préparer le match des barrages, mais la rencontre de ce mardi afin d’éviter la défaite contre le Mali. L’équipe nationale reste sur une défaite concédée à Blida le 14 août dernier contre son homologue de Guinée (2-1) en match amical. En ce sens, le sélectionneur national appréhende le syndrome des défaites à domicile. Il a expliqué à ses joueurs qu’il y a un projet de jeu en sélection, à savoir gagner tous les matches à domicile et aller chercher également des victoires en dehors de l’Algérie. C’est cet état d’esprit qui permettra à l’équipe nationale d’avoir le standing des grandes sélections pour se qualifier au Mondial brésilien, a-t-il expliqué aux joueurs.

C’est dans cet état d’esprit aussi que se déroule le stage de Sidi Moussa où il est demandé aux joueurs de tout focaliser sur le match du Mali avant de se projeter sur le dernier match des barrages. Il faut relever qu’une éventuelle défaite contre Mali risque de faire perdre la 5e place au niveau africain à l’équipe nationale, sachant que le classement FIFA du mois de septembre 2013 sera pris en compte lors du tirage au sort des matches barrage de qualification au Mondial.

Tags: Algérie Mali Match Coupe du monde 2014

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir