mardi 10 décembre 2019 - vous ici Accueil du site > Sports>

Antar Yahia pourrait atterrir à Al Qadisiya

28 juillet 2010
Antar Yahia pourrait atterrir à Al Qadisiya

N’ayant pu concrétiser les contacts qu’il avait avec certaines formations en France, en Italie et en Turquie, le néo-capitaine des Verts, Antar Yahia, est dans l’expectative.

Confronté à une situation peu confortable, en raison du flou qui persiste toujours au sujet de la suite à donner à sa carrière, le sociétaire de Bochum pourrait voir son cas se compliquer davantage. En effet, son actuel club employeur, Bochum, avec lequel il est toujours sous contrat, est, selon les dirigeants allemands, en voie d’engager deux défenseurs, chose qui ira en défaveur de l’international algérien, sachant que ce dernier avait affiché son vœu de quitter Bochum qui a rétrogradé en Bundesliga 2.

Convoité déjà par plusieurs clubs, à l’image de Bari, Sochaux et un club turc, le héros de Khartoum n’a pu avancer dans les négociations du fait que le club allemand s’est montré exigeant en fixant sa clause libératoire entre 500 000 à 700 000 euros. Un montant qui a fait rétracter les dirigeants des trois clubs précités. Toutefois, le joueur pourrait emboîter le pas à Nadir Belhadj et rejoindre le Golfe. En effet, selon les dernières nouvelles, Antar Yahia est sérieusement convoité par le club koweitien d’Al Qadisiya. Les dirigeants de ce dernier seraient disposés à racheter le contrat du capitaine des Verts en déboursant un montant de 1,8 millions d’euros. Voilà une éventualité qui pourrait se concrétiser sachant que la direction de Bochum est en difficulté financière et qu’en se libérant des exigences financières de Antar Yahia, cela la soulagera à plus d’un titre, surtout que le club allemand envisage de retrouver l’élite, même avec un effectif très modeste. Il est à préciser qu’avant même de connaître l’identité des deux futures recrues de Bochum, certains observateurs algériens redoutent déjà un autre départ de l’un des cadres de l’équipe nationale algérienne après celui de Nadir Belhadj à Al Sadd du Qatar dont le niveau est bien loin de celui du championnat allemand.

L’autre risque que pourrait courir Antar Yahia est de se voir carrément relégué sur le banc des remplaçants dans un club de division 2. Un statut qui ne serait certainement pas sans conséquences pour Yahia en sélection nationale sachant que Rabah Saâdane compte revoir sa stratégie en faisant confiance uniquement aux joueurs les plus compétitifs sans se fier aux noms. Notons enfin que Antar Yahia n’a pas été convoqué par Saâdane pour le match amical face au Gabon, du fait qu’il est suspendu pour le premier match officiel face à la Tanzanie, le 4 septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012.

Tags: Equipe nationale Antar Yahia Transfert

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir