vendredi 23 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Athlétisme : Toufik Makhloufi vise le record du monde

24 septembre 2012
Athlétisme : Toufik Makhloufi vise le record du (...)

La révélation des derniers Jeux olympiques de Londres dans les 1500m l’algérien Mekhloufi Toufik, qui s’est adjugé la médaille d’or dans cette épreuve ,devenue une spécialité des coureurs du demi fond algérien, après Boulmerka (1992),

Nourredine Morsli en 1996 (Atlanta) et Benida Merrah (Sydney 2000), a fait escale samedi à l’Aéroport Rabah Bitat de Annaba avant de regagner son domicile familial à Souk-Ahras.

A l’aéroport, il a été accueilli par les directeurs de la jeunesse et des sports des wilayas de Souk- Ahras et Annaba ainsi que par son père, des amis, des admirateurs du héros de Londres qui a brillé en ce 50e anniversaire de l’indépendance. Souriant, serein et humble Makhloufi a remercié tout le monde de cet accueil chaleureux et s’est dit heureux d’être parmi les siens. Dans une conférence de presse improvisée au salon d’honneur de l’aéroport, Makhloufi qui a répondu à quelques questions des journalistes, n’a pas caché ses ambitions pour continuer à travailler et être plus performant. Il vise le record du monde des 1500m. Et l’ambition du sociétaire du GSP Sonatrach n’est pas démesurée lorsqu’on sait qu’à Londres il a réalisé dans cette épreuve un temps de 3 mn 34 s et 08. Un résultat qui en dit long pour un athlète âgé à peine de 25 ans.

Il suffit tout simplement de le mettre dans des conditions idéales de réussite. Notons enfin que le DJS de Annaba a officiellement invité le champion olympique Makhloufi à rendre visite à Annaba, ce dernier a répondu favorablement.

Tags: Algérie Jeux olympiques 2012 Toufik Mekhloufi

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir