jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début août

11 juillet 2012
domiciliation du match Libye - Algérie sera connue début (...)

La Confédération africaine de football (CAF) désignera le lieu de déroulement du match Libye - Algérie au début du mois d’août prochain, selon une source de la FAF. Autrement dit, tout ce qui est colporté au sujet de cette rencontre n’est que rumeur.

Le match est prévu entre les 7 et 9 septembre prochain et compte pour l’aller du troisième et dernier tour des qualifications de la CAN- 2013. Il semble que la Fédération libyenne de football a déjà saisi la CAF pour l’assurer de la possibilité de la programmation du match à Tripoli. Toutefois, les conditions sécuritaires prévalant actuellement en Libye ne permettent pas de domicilier cette rencontre dans ce pays. Pour rappel, le dernier match à domicile de l’équipe libyenne a été délocalisé en Tunisie pour les mêmes raisons (sécuritaires). Cela explique le forcing de la Fédération libyenne, à travers des canaux officieux, pour faire pression sur la CAF et domicilier le match à Tripoli. A la FAF, on précise qu’aucune demande dans ce sens n’a été formulée à la CAF par l’Algérie. Il s’agit pour la CAF de prendre ses responsabilités, d’autant plus que la Confédération africaine suit de très près l’évolution de la situation en Libye.

Il faut relever que la FIFA et la CAF restent très pointilleuses quand il s’agit de la sécurité des joueurs. Pour rappel, le match Mali - Algérie a été domicilié au Burkina Faso, de même que les rencontre Libye - Cameroun, alors que le match Egypte - République centrafricaine a été disputé à huis clos au Caire. Du fait de la détérioration des relations algéro-libyennes, suite aux événements qui secouent ce pays, la CAF ne devrait pas s’aventurer à programmer le match à Tripoli. D’ailleurs, des pays comme le Maroc et la Tunisie ont déjà fait part de leur disponibilité à accueillir le match Libye - Algérie. Il s’agit en fait de prémices d’une domiciliation qui semble être inévitable, malgré l’insistance de la fédération libyenne à accueillir un match à haut risque pour les Algériens.

Tags: Algérie Equipe nationale Libye Football professionnel CAN 2013

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir