lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Rwanda : L’équipe nationale gagne en confiance

4 juin 2012
Algérie - Rwanda : L'équipe nationale gagne en confiance

L’équipe nationale a débuté en force les éliminatoires de la coupe du monde-2014, à la faveur de sa victoire sans appel (4-0), contre la formation du Rwanda.

Un résultat important pour les joueurs, à une semaine du deuxième match de ce tour, contre le Mali, équipe considérée comme un sérieux concurrent pour la qualification au Mondial 2014. Du coup, l’équipe nationale gagne en confiance et occupe la première place du groupe avec un goal-average à son avantage (+4). Les Verts qui avaient du mal à inscrire le moindre but, ont réussi à marquer 10 buts en cinq matches sous la houlette du sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic.

Elle reste invaincue et continue sa série de cinq matches sans défaite. Il faut relever que l’équipe est également en train de changer, quand on sait que la plupart des joueurs composant l’actuel effectif n’avaient pas participé aux éliminatoires de la coupe du monde 2010. D’autres joueurs qui sont en train de s’affirmer en sélection, n’ont pas pris part à la phase finale du dernier Mondial. C’est dire que les nouveaux sélectionnés sont avides de réussite, ce qui explique la dynamique de bons résultats qu’enregistre l’équipe. La richesse de l’effectif à laquelle s’ajoute une grande concurrence entre les joueurs ont fini par booster cette sélection qui avait connu des jours difficiles au lendemain de sa participation à la coupe du monde, échouant à se qualifier à la CAN-2012. Le point faible de la sélection, à savoir l’attaque, est en passe d’être résolu . L’équipe est devenue beaucoup plus offensive et joue davantage vers l’avant, alors qu’elle excellait dans la prudence. Pour rappel, l’Algérie avait participé au Mondial-2010 sans avoir réussi à inscrire le moindre but, se contentant uniquement de défendre.

Aujourd’hui, les Verts développent un jeu plutôt offensif. Avec la paire Soudani-Feghouli, l’équipe se remet à inscrire des buts et à prendre confiance. L’autre force de la sélection réside dans son banc de remplaçants qui est assez riche. Des joueurs comme Aoudia, Bouazza, Djabou, Belkalem et Bougherra pourront apporter un plus pour l’équipe . C’est dire que la sélection nationale est bien partie pour arracher sa qualification au Mondial-2014.

Il est aussi utile de relever la confirmation des joueurs locaux, à l’image de Islam Slimani qui a signé son premier but pour sa première sélection. Il en est de même pour Essaid Belkalem qui a figuré dans la liste des 18 ou encore Abdelmoumene Djabou et Mohamed Amine Aoudia qui sont encouragés par le sélectionneur national. Il est vrai que le Rwanda reste un adversaire tout juste moyen, mais cette victoire reste de bon augure pour la sélection qui se projette d’ores et déjà sur le match contre le Mali. Pour rappel, l’équipe nationale doit terminer à la première place de son groupe, puis affronter une équipe qui sera désignée au tirage au sort. Le vainqueur de cette confrontation en aller et retour se qualifiera directement à la phase finale de la coupe du monde, prévue en 2014 au Brésil.

Tags: Algérie Equipe nationale Coupe du monde 2014

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir