jeudi 19 septembre 2019 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions d’Afrique

ES Sétif : au Caire pour préparer le TP Mazembe

24 juillet 2010

En prévision de la seconde journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe A), l’Entente de Sétif s’est déplacée hier en Egypte pour un stage bloqué d’une semaine.

Ce deuxième cycle de préparation prévu dans la capitale égyptienne s’effectuera avec la présence de tous les joueurs, même les blessés Yekhlef et Metref en l’occurrence.

Il faut dire que l’entraîneur Zekri Noureddine et, en dépit des problèmes constatés dernièrement entre la direction et quelques joueurs pour des considérations financières, s’est efforcé d’insister sur la sérénité, car face au champion d’Afrique en titre, le TP Mazembe, ce ne sera pas facile, d’autant plus que ce dernier évoluera à domicile. « Nous devons nous concentrer sur cette prochaine rencontre, car nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous disposons certes de la totalité des joueurs, mais il faut que l’équipe soit prête moralement et physiquement », dirat- il. Et d’ajouter : « Tout le monde connaît les conditions dans lesquelles nous allons évoluer au Congo, notamment la forte chaleur et la nature du terrain. C’est pour cela que nous avons choisi l’Egypte pour s’adapter un tant soit peu à ces conditions ».

Par ailleurs, l’ESS a effectué une séance de décrassage dès son arrivée au Caire au stade de Talaâ El Djaïch, qui se trouve à 300 mètres de l’hôtel Triomphe. Une joute amicale a, par ailleurs, été programmée entre l’Entente et Talaâ El Djaïch, une formation de première division égyptienne, après-demain. Un match de préparation qui permettra certainement au technicien algérien de se faire une idée précise sur l’équipe qui devrait affronter le TP Mazembe, le 1er août prochain.

Pour rappel, l’Entente a complètement raté son entrée en concédant une défaite surprise à domicile face aux Sang et Or de l’Espérance de Tunis (1- 0). Trop justes physiquement, les Sétifiens devront donc se surpasser pour espérer rivaliser avec un bloc congolais soudé, homogène et visiblement mieux préparé, comme en témoigne son succès sur le représentant zimbabwéen du Dynamos (2-0) en déplacement, lors de la première journée. Quoi qu’il en soit, les gars de Sétif sont contraints à un exploit au RD Congo. Il y a lieu de préciser enfin que lors de l’autre match du groupe A, l’Espérance de Tunis recevra le 31 juillet prochain le Dynamos FC du Zimbabwe.

Tags: Algérie Foot ES SÉTIF

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir