mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de Blida

22 août 2011
Equipe nationale : Retour au stade Mustapha Tchaker de (...)

L’équipe nationale effectuera son retour au stade Mustapha Tchaker de Blida à l’occasion du prochain stage prévu au centre de Sidi Moussa à Alger, du 28 août au 1er septembre.

Le centre est doté d’un terrain en gazon artificiel de dernière génération, mais le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a exigé un terrain en gazon naturel. Halilhodzic a déjà inspecté plusieurs stades à Alger, dont les terrains ne sont pas en bon état, at- il jugé. Il s’était déplacé à Rouiba et au stade du 5 Juillet notamment, avant de jeter son dévolu sur le stade de Blida. Ce dernier était fermé depuis une année pour des travaux de rénovation. Une nouvelle pelouse a été posée et semble plaire au sélectionneur national.

Aussi, à la FAF on l’a conseillé d’opter pour le stade de Blida qui porte « bonheur à l’équipe nationale  ». On lui a aussi signifié que les joueurs se sont habitués à ce stade où ils ont disputé les matches de qualification à la CAN et au Mondial 2010. La proximité du stade du centre de Sidi Moussa a en outre motivé le choix de Halilhodzic, dans la mesure où le stade du 5 Juillet est beaucoup plus loin que le stade de Blida par rapport à la ville de Sidi Moussa, située à la sortie d’Alger sur la route de Blida. La FAF a également doté le centre de toutes les commodités afin que les joueurs puissent se concentrer sur ce stage qui sera le premier sous la houlette du nouveau sélectionneur et à la veille d’un match officiel.

Pour rappel, l’équipe nationale quittera Alger à bord d’un avion spécial le 1er septembre à destination de Dar Es-Salaam où elle affrontera la Tanzanie le 3 du même mois pour le compte de la 5e e t avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN-2012. Malgré l’élimination de l’Algérie, Halilhodzic a exigé des joueurs de faire un bon résultat lors des deux dernières rencontres de ces éliminatoires. Il ambitionne d’entamer sa mission à la tête de l’équipe nationale par de bons résultats afin de remettre d’aplomb les joueurs sur le plan psychologique, sachant que les éliminatoires de la CAN-2013 débuteront en janvier 2012 et celles du Mondial-2014 en juin de la même année. Le sélectionneur national a déjà établi un programme pour le stage de Sidi Moussa qui se déroulera à huis clos. Les joueurs locaux seront les premiers à rejoindre les lieux, alors que les professionnels sont attendus 24 heures plus tard.

Tags: Equipe nationale Vahid Halilhodzic

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir