mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

L’équipe nationale en stage demain

Une première pour Halilhodzic

6 août 2011

L’équipe nationale de football entrera en stage bloqué dès demain à Paris (France) au centre de rugby de Marcoussis (7-10 août). Ce sera le premier contact entre le nouveau sélectionneur, le Bosniaque Wahid Halilhodzic et les joueurs de l’équipe nationale.

Halilhodzic, qui a pris ses fonctions le 1er juillet dernier, aura l’occasion de rencontrer et de discuter directement avec les joueurs. D’ailleurs, il a annulé le match amical prévu lors de ce stage contre l’équipe de Tunisie, afin de consacrer tout le temps du regroupement à la communication avec les joueurs. Il aura ainsi tout le loisir de leur expliquer son programme de travail et les objectifs assignés à l’équipe nationale, laquelle est pratiquement éliminée de la CAN-2012 après avoir participé au Mondial 2010 et atteint les demi-finales de la précédente CAN. L’équipe est appelée à se qualifier à la CAN-2013 et au Mondial 2014, dont les éliminatoires débuteront en 2012, soit après décembre prochain. En ce sens, Halilhodzic avait déjà annoncé qu’il apportera des changements au sein de l’équipe et de son staff après six mois de travail (décembre). Un message pour ceux qui n’arriveront pas à s’adapter à sa méthode de travail, notamment les joueurs professionnels qui n’ont pas pu décrocher une place dans un club européen.

Halilhodzic a déjà arrêté le programme de ce stage en imposant un planning et une discipline de travail que chacun est tenu de respecter à la lettre. Le stage qui débutera ce dimanche verra d’abord l’arrivée des joueurs locaux qui se déplaceront à Paris, dans le même avion, avec les membres des autres staffs de l’équipe nationale. Les joueurs professionnels devront arriver le lendemain et aucun retard ne sera toléré, indique-t-on à la FAF.

La première séance d’entraînement est prévue le même jour, en début de soirée, soit trois heures avant la rupture du jeûne. La première séance sera marquée par un discours de Halilhodzic au cours duquel il informera les joueurs de sa méthode de travail. Il devrait rappeler aux joueurs que les portes de l’équipe demeureront ouvertes à tous les joueurs qui s’illustreront au sein de leurs clubs respectifs. Le lendemain, deux séances d’entraînement seront programmées avant de clôturer le stage par un match d’application entre joueurs. A la fin du stage, Halilhodzic devrait se réunir de nouveau avec les joueurs pour les informer de ses premières conclusions et recommandations. Il faut relever que tout se déroulera à Paris et Halilhodzic n’a pas prévu de rencontrer la presse nationale à Alger, comme le faisaient ses prédécesseurs qui animaient un point de presse à la veille de chaque stage.

Tags: Equipe nationale Vahid Halilhodzic

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir