jeudi 23 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Mondial 2014

L’Algérie dans un groupe abordable

1er août 2011
L'Algérie dans un groupe abordable

La cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2014 a retenu l’attention, de centaines de millions de téléspectateurs.

Il est évident que ce tirage ne laisse personne indifférent car, c’est à partir de la composition des groupes que les fans des sélections nationales se livrent au passionnant jeu des pronostics.

A propos des dix groupes du continent africain, on peut dire qu’un équilibre se dégage du fait que les têtes de série auront à affronter des adversaires a priori le palmarès et l’actuel classement FIFA. Une seule exception est à relever, il s’agit du groupe C où le Maroc et la Côte d’Ivoire auront à ferrailler dur pour arracher le seul billet en jeu.

Dès à présent, on présume que le Belge Gerets (Maroc) est dores et déjà en train d’échaffauder des plans pour écarter la redoutable formation ivoirienne et ses stars telles Drogba, Tourré, Gervinho, Keita Abdelkader. En ce qui concerne l’équipe nationale d’Algérie personne ne va s’aviser de faire la fine bouche, puisque Cafu et Neymar, qui ont participé au tirage au sort, auront été plus cléments, en complétant le groupe H de l’Algérie avec le Mali, le Benin ainsi que le vainqueur du tour préliminaire entre le Rwanda qui part favori face à l’Erythrée. Les premiers enseignements après ce tirage laissent apparaître un sentiment d’optimisme. A commencer pour le nouveau coach de l’EN Halilhodzic qui a déclaré texto : « Je dois dire que nous avons toutes nos chances de nous qualifier, mais on aura certainement des difficultés dans ce groupe. Il va falloir donc bien préparer cette échéance et mettre tous les atouts de notre côté pour passer ce tour. En ce qui concerne la composition de ce groupe, et sans diminuer de la valeur des autres concurrents, je dirais que le Mali sera notre plus redoutable adversaire » . Halilhodzic n’a pas manqué de lancer un message très significatif aux internationaux qui ont décidé de poursuivre leur carrière dans les pays du Golfe. « Ils doivent assumer leur choix, car il n’est pas possible de garder une bonne forme dans ces pays où le niveau n’a rien d’exceptionnel ».

Le sélectionneur suit l’actualité de près et il n’est pas à écarter que de nouveaux joueurs feront partie de la liste qui sera établie au mois de décembre prochain. La prospection est en marche avec la prochaine reprise des championnats européens. Des joueurs locaux méritants auront également leur chance. Au moins, le langage de Halilhodzic est on ne peut plus clair.

Tags: Algérie Equipe nationale Coupe du monde 2014

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir