jeudi 29 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie : Le prochain stage des Verts à Paris

6 juillet 2011
Algérie : Le prochain stage des Verts à Paris

La sélection algérienne de football effectuera un stage bloqué en région parisienne du 7 au 11 août prochain, le premier sous la houlette du nouveau sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

Ce regroupement parisien vient remplacer la rencontre amicale qui devait opposer la sélection nationale à la Tunisie, annulée sur demande du nouveau sélectionneur des Verts. Halilhodzic a justifié cette décision par la nécessité de « rencontrer les joueurs, de discuter avec eux, et, éventuellement, essayer d’analyser tout ce qui n’a pas marché avant », estimant que dans la situation actuelle de l’équipe qui doit être « mentalement au plus bas » après sa lourde défaite contre le Maroc (4-0) au début de juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012, « un match amical ne servirait pas à grand chose ».

Lors de sa conférence de presse samedi à Alger, Halilhodzic a déclaré que ce stage comprendrait 25 à 26 joueurs en plus de 4 gardiens de but, soit les joueurs ayant été du déplacement de Marrakech plus certains éléments non retenus par l’ex-coach Abdelhak Benchikha. Des joueurs comme Ghezzal, Abdoun, Halliche et éventuellement quelques joueurs locaux à l’image de Metref, Hachoud ou Chaouchi sont ainsi annoncés par certaines sources pour retrouver les Verts à l’occasion de ce regroupement.

A noter que le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, se trouve depuis lundi en France après un séjour de trois jours en Algérie au cours duquel il a signé un contrat le liant pour trois ans avec la Fédération algérienne de football. Un séjour qui a également vu la signature de l’ancien défenseur international des années 1980, Nouredine Kourichi ainsi que du Français Cyril Moine, en tant qu’assistants techniques du sélectionneur. Les deux techniciens ont signé leurs contrats les liant avec la FAF pour une durée de trois ans avec des conditions identiques à celles de Vahid Halilhodzic, à savoir l’objectif de qualifier l’Algérie pour la coupe d’Afrique des nations CAN 2012, ainsi que pour le Mondial 2014, prévu au Brésil. Noureddine Kourichi travaillera en permanence en France, dans la mesure où la plupart des joueurs de la sélection évoluent en Europe.

Il aura la mission de suivre de près les éléments de l’équipe. Pour ce qui est de la préparation physique, Cyril Moine, qui a déjà exercé avec le sélectionneur au PSG, sera aussi appelé à travailler avec les autres sélections nationales, avait indiqué le nouveau coach des Verts. Avant de partir, Vahid Halilhodzic s’est réuni dimanche avec son staff, composé de ses deux assistants techniques, Nouredine Kourichi et Cyril Moine, des deux entraîneurs de gardiens de buts, Abdenour Kaoua et Hassan Belhadji, ainsi que du manager général, Abdelhafid Tasfaout, afin d’aborder le programme de préparation de l’équipe nationale en vue des prochaines échéances.

Tags: Algérie France Equipe nationale Vahid Halilhodzic

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir