lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Maroc - Algérie : Une faillite collective

5 juin 2011
Maroc - Algérie : Une faillite collective

Au vu des potentialités des deux formations, on s’attendait à une farouche bataille entre les vingtdeux acteurs. Malheureusement dans le camp algérien, les joueurs sont complètement passés à côté de la plaque,

surtout le compartiment défensif qui a multiplié les erreurs et n’a jamais pu prendre ses repères. Mais comment expliquer l’absence de jeu collectif et de relance de la part de joueurs algériens dont la volonté n’a pas suffi à faire la différence ?

Est-ce dû au niveau d’un adversaire qui n’a pas réussi à se qualifier à la dernière édition de la CAN et du Mondial 2010 et dont l’équipe est réellement en reconstruction sous la houlette de son nouvel entraîneur, Gerets. Doit-on en vouloir au sélectionneur Benchikha pour ses choix tactiques, « très » prudents ? Avec du recul, et au vu de la médiocre prestation des joueurs algériens, nous sommes contraints de dire que la faillite était collective.

Ceux qui ont été optimistes avec le retour à la compétition de Antar Yahia et de Bougherra dans l’axe central, ont été certainement déçus. Une frustration pour le moins amère, d’autant plus que la défense algérienne, connue pourtant pour sa solidarité et son esprit combatif, a été méconnaissable et a endossé une grande part de responsabilité dans cette défaite. La paire centrale algérienne a même facilité la tâche des locaux en étant statique, faible et loin de son niveau habituel. Dans les couloirs, et exception faite à Mesbah qui a été égal à lui-même sur le côté gauche, Mehdi Mostefa a été faible sur le flanc droit. Il a perdu presque tous ses duels face à Saïdi. Quoi qu’il en soit, une défaite est toujours mal digérée, d’autant plus qu’avec cette lourde « claque » subie face au Maroc, l’EN a compromis sérieusement ses chances de qualification à la CAN 2012. Benchikha vat- il en faire les frais ?

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

4 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • Maroc - Algérie : Une faillite collective par Juventino 5 juin 2011 11:13

    3,2,1, vive les marocains !!!! Un de vos quotidiens a été très petit .. et surtout mauvais perdant en soulignant un groupe de supporters marocains ayant sifflés l’hymne de l’Algérie et n’analyse aucunement la faillite comme vous dites de votre équipe .. par contre ils ne parlent pas du groupe de supporters algériens jetant des fumigènes après le premier but et également l’hymne marocaine sifflée au match aller ... ça reste un match de football, c’est vrai, un peu spécial pour les deux équipes mais arrêter d’être aussi mauvais perdant.

    Répondre à ce message

  • ""Est-ce dû au niveau d’un adversaire qui n’a pas réussi à se qualifier à la dernière édition de la CAN et du Mondial 2010""

    on nous ressort toujours notre qualification pour la coupe du monde qui n’est pas un exploit ((je ne me rappel pas que nous ayant atteint le quart ou la demi finale)) puisque nous somme sortie aussitôt rentré ,avec un premier tour catastrophique
    je pense que c’est notre mentalité qui doit être réviser,par ce qu’il faut en premier accepter le faite que nous somme trop faible pour jouer au foot,peut être là nous seront capable de baptiser une vrais équipe..

    Répondre à ce message

  • Maroc - Algérie : Une faillite collective par farid 5 juin 2011 12:02

    Bonne chance à nos amis algériens pour la suite de la compétition . Vous avez gagné à l aller , nous avons gagné au retour , la différence devrait se faire contre les deux autres équipes du groupe.
    concernant la qualification à la coupe du monde , le maroc a été le premier pays africain et arabe a s être qualifié
    au deuxiéme tour de cette compétition en 86 .

    Répondre à ce message

  • Maroc - Algérie : Une faillite collective par salim free 5 juin 2011 14:06

    c’est le temps de faire un nettoyage sur tous les niveaux , c’est le travail du chef de l’etat si vraiment il est au courant des frais des stages , les primes , les salires , les complots, les debacles , l’agonie d’une equipe mlerite pas d’etre nationale issue d’un mondiale.

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir