mercredi 21 novembre 2018 - vous ici Accueil du site > Sports>

Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes

4 juin 2011
Match Maroc vs Algérie : Un match d'hommes

Un match d’hommes ! Le onze national devra sortir un grand match aujourd’hui à Marrakech pour garder intactes ses chances de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Les protégés de Benchikha ont déjà fait un grand pas en se remettant en course lors du match de Annaba, face à ces mêmes Lions de l’Atlas. Ce soir, ils devront récidiver pour continuer leur chemin dans ces éliminatoires qui se sont illustrées par quelques surprises dans les autres groupes. Pour en revenir au match de ce soir, les deux coachs savent très bien que la tâche ne sera pas facile. Les deux équipes renferment des joueurs de talents, de gros gabarits, mais avec une légère technicité du côté marocain, alors que les Algériens sont redoutables, selon la presse marocaine quand ils jouent en bloc.

Depuis mercredi, date de l’arrivée dans la ville Ocre des Fennecs, la tension est montée de plusieurs crans, a-ton relevé du côté de la Place Djamaa El F’na, lieu de rassemblent des supporters des deux équipes, mais surtout connue pour être le lieu de rappel des touristes, l’amdes charmeurs de serpents et rabatteurs en tout genre.

Djamma El F’na, dans la vieille ville, est également un immense restaurant à ciel ouvert avec des tables dressées à tout vent d’où partent les odeurs de fritures de poissons, de grillades. Les supporters des Verts, arrivés jeudi ont bien entendu fait un boucan de tous les diables à Djamaa El F’na, où ils ont immédiatement fraternisé autour avec les fans des Lions de l’Atlas, descendus pour la plupart des quartiers populaires de Casablanca, la métropole marocaine. Bien sûr, les ‘’One, Two, Three, viva l’Algérie’’, avec drapeau au vent fusent de toutes parts, et des photos souvenirs entre supporters sont prises plus rapidement qu’une remise en jeu d’un gardien de but. Et, là, les deux camps ne jurent que par la victoire. C’est un peu le souci, d’ailleurs, des deux coachs qui doivent aligner des équipes prêtes pour une grande bataille au milieu du terrain, où se jouera le match, selon des techniciens, et son sort scellé.

Le coach national aura en fait deux grandes options, selon le peu de déclarations émanant de l’entourage de l’équipe, Benchikha ayant décrété le ‘’no comment’’ depuis le début du stage : aligner une équipe ‘défensive’’ avec une charnière centrale composée du duo-Bougherra-Yahia avec au milieu Yebda-Lacen- Guedioura et Ziani, Matmour et Boudebnouz en attaque. Sinon une équipe qui jouera ses chances avec un schéma classique en 5-4-1 dans lequel Matmour aura la tâche de mener des contres en s’appuyant sur un milieu étoffé. En face, Gerets, comme il l’a déclaré dans sa conférence de presse mardi dernier, n’aura d’autres choix que de jouer l’attaque à outrance. Chamakh et Hadji, et peut-être Boussoufa, étant chargés de mener les hostilités contre la défense algérienne. Mais en l’absence d’informations sur la tactique des deux équipes qui ont imposé un strict mais dissuasif huis clos, avec même pour l’équipe nationale des ‘’cerbères’’ qui empêche tout journaliste de s’approcher des joueurs, difficile d’avoir de plus amples informations sur ce qui se passe dans la tête de Benchikha. A Marrakech, les supporters algériens croisent les doigts, en espérant que l’équipe marocaine ne sera pas comme celle à Bangui.

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes par hajsliman 4 juin 2011 12:18

    BONJOUR
    JE SUIS HADJ SLIMAN MAROCAIN DE MOHAMMEDIA JE SUIS TRES CONTENT D ASSISTER AU MATCH maroc alger malgé mon age ;oui nous sommes tous des freres on va voir le match avec des grandes sensations et c est a nous de juger nos joueurs non seulements les marocains mais aussi les algeriens,
    tous pour un foot ball sain et mondial ,
    vive le maroc vive alger ,hadj sliman maroc mohammedia

    Répondre à ce message

  • Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes par velaid 4 juin 2011 13:48

    c un match entre deux fréres, le meilleur gagne et la fraternité gagnera

    Répondre à ce message

  • Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes par salma bennani 4 juin 2011 16:22

    Bonjour,moi je m’appelle Salma Bennani je suis marocaine et maintenant je suis sûre et certaine que le maroc va gagner

    Répondre à ce message

    • Match Maroc vs Algérie : Un match d’hommes 6 juin 2011 17:05, par oum badr

      salam pour tous le monde, je suis marocaine de montreal, avant tous j aimerai bien dire a tous le monde que le maroc et l algerie sont des voisins avant tous et on a des liens tres tres attaches en plus on est des arabes et des musulmans, on est des freres hamdollah soit que le maroc gagne ou l algerie on sera content l important c est d avoir des equipes maghrebines selectionnes pour la coupe d afrique.
      Et autre chose on est tres loin de la politique ca nous concerne plus al mohim on est des freres et on dit lailaha illa allah mohammed rassoul allah et merci beaucoup et bonne chance pour les marocains et les algeriens nos freres qu on aime vraiment.

      Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir