lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Maroc - Algérie : Les Verts à pied d’œuvre à Marrakech

2 juin 2011
Maroc - Algérie : Les Verts à pied d'œuvre à Marrakech

La sélection algérienne se trouve depuis hier après-midi en terre marocaine qu’elle a rejointe à bord d’un vol spécial de la compagnie Air Algérie. La délégation a ensuite pris possession de ses quartiers à l’hôtel Palmerai Golf Palace, qui a l’avantage de se trouver loin du centre-ville et à quelques encablures du lieu de la rencontre.

A près une ultime séance d’entraînement hier matin au centre Manga Club, qui a vu la participation de la quasi-totalité des joueurs à l’exception de Rafik Djebbour, les Verts se sont envolés vers Marrakech où une légère séance de décrassage était prévue. L’ultime séance « espagnole » a vu donc les 21 joueurs, sous la houlette d’Abdelhak Benchikha, s’adonner à des exercices avec ballon avant d’effectuer un match d’application des consignes tactiques du sélectionneur. Pour sa part, l’attaquant de l’Olympiakos s’est contenté d’un travail à la salle de musculation sous l’œil du staff médical qui a décidé de ménager Djebbour suite à des douleurs aux adducteurs ressenties lors de la séance de lundi soir, mais qui ne remet pas en question sa participation à la rencontre de samedi à Marrakech, après les examens rassurants dans une clinique de Cartagena effectués mardi. D’ailleurs, le coach Benchikha s’est montré rassurant sur les chances de participation de Djebbour en déclarant sur les ondes de la radio nationale que « Rafik sera prêt pour prendre part à cette confrontation ».Toujours côté médical, le reste des joueurs se portent bien même si des bobos sont à signaler chez Yebda, Mostefa ou Mbolhi, mais sans aucune gravité pouvant inquiéter le staff technique.

A Marrakech, le sélectionneur Abdelhak Benchikha devrait travailler avec la totalité de son groupe, lui qui ne dispose que de deux séances pour trancher définitivement le choix des rentrants et des différents schémas tactiques à appliquer en fonction de l’évolution du score, ainsi que la stratégie de jeu pour affronter le Maroc. Les Verts effectueront leur première séance sur le terrain annexe du nouveau stade de Marrakech, abandonnant ainsi l’option choisie de s’exercer au vieux stade Harti situé en plein centre-ville, évitant ainsi la pression du public local. La seconde et dernière séance aura lieu vendredi à l’heure du match sur la pelouse principale du nouveau stade de Marrakech, lieu de ce duel maghré- bin. Une rencontre que le premier responsable algérien aborde avec optimisme, déclarant toujours sur les ondes de la radio nationale sa satisfaction « du stage que nous avons effectué au centre La Manga Club car nous avons réussi à mettre en œuvre le programme tracé.

A Marrakech, nous allons apporter les dernières retouches avant la rencontre, et je reste persuadé qu’on reviendra du Maroc avec les trois points de notre victoire ». Autant dire qu’Abdelhak Benchikha, convaincu par la forme affichée par ses éléments lors du stage de Murcie, n’a pas changé de discours après avoir clairement signifié, lors de sa conférence de presse d’il y a quelques semaines à Alger, qu’il se déplaçait au Maroc pour gagner et prendre option pour la qualification à la CAN 2012 tout en annonçant une « démission en cas de défaite ». Aux joueurs de lui donner raison.

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir