jeudi 23 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Au 5e jour du stage de l’EN en Espagne

Maroc - Algérie : Le staff entretient la forme des joueurs

25 mai 2011

Le stage de préparation de la sélection nationale se déroule dans de bonnes conditions avec l’arrivée de la moitié des joueurs au centre de La Manga Club, et ce en attendant que les choses sérieuses commencent à partir du 30 de ce mois.

Le coach Abdelhak Benchikha et son staff technique s’attellent depuis le début du stage à maintenir en forme les joueurs présents, d’autant plus que la période séparant la fin de leurs championnats respectifs et le match crucial face au Maroc est assez conséquente. Ainsi, après l’arrivée de Karim Ziani, les neuf joueurs présents à ce stage préparatoire ont pris part à cette première séance d’entraînement au stade et consacrée à des exercices avec ballon, lundi après-midi. Les deux gardiens de but, Mohamed Lamine Zemmamouche et Azzeddine Douka ont effectué des exercices spécifiques, précise la FAF. Plus tard dans la journée, deux autres joueurs sont arrivés. Il s’agit du milieu de terrain Adlene Guedioura et du défenseur Djamel Mesbah, tandis que la journée d’hier devait voir la venue du duo du milieu de terrain : Medhi Lacene et Hassan Yebda. Une arrivée précédée dans la matinée par une nouvelle séance de musculation pour les joueurs présents, hormis le défenseur de Lecce, Mesbah, qui a été ménagé, lui qui a disputé une rencontre de championnat dimanche dernier. Le groupe était appelé à effectuer une séance dans l’après-midi sur l’un des différents terrains du Manga Club, une séance consacrée au ballon.

C’est donc à une véritable opération d’entretien de la forme de ses éléments que s’attelle actuellement le coach et qui durera jusqu’à l’arrivée des derniers joueurs, le gardien Raïs MBolhi et les sociétaires de la Ligue 1 française (Ryad Boudebouz, Foued Kadir, Brahim Ferradj, Mehdi Mostefa, Carl Medjani), alors que Antar Yahia et Karim Matmour sont attendus jeudi, pour enfin pouvoir entamer un travail technico-tactique concernant la rencontre face au Maroc prévue le 4 juin à Marrakech.

Benchikha espère juste que les dernières rencontres épargneront les joueurs de blessures et bobos qui pourraient contrecarrer ses plans à l’approche du duel capital dans la course à la qualification à la CAN-2012, prévue au Gabon et Guinée Equatoriale. Une période courte de cinq jours pour bien évaluer l’état de ses éléments, date FIFA oblige, mais qui fait dire au sélectionneur national que « les journées actuelles de ce stage espagnol sont un bonus pour l’équipe et la forme des joueurs. Le gros du travail se fera une fois le groupe au complet, c’est là que j’aurai à dégager mon onze type pour affronter un Maroc, non pas pour éviter de perdre mais avec l’esprit de réussir un résultat positif qui nous permettra d’accroître encore plus nos chances de qualification ».

A noter que les Verts pourraient disputer une rencontre amicale contre une équipe de la région de Murcie ce vendredi, afin de maintenir le rythme de compétition des joueurs, une rencontre que le coach veut organiser, nonobstant la difficulté à trouver un sparring-partner à cette date.

Khaled A.

Tags: Algérie Equipe nationale Espagne Maroc CAN 2012 Abdelhak Benchikha

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir