vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Maroc - Algérie : Ces retardataires qui perturbent

25 mai 2011
Maroc - Algérie : Ces retardataires qui perturbent

Six jours après le début du stage de l’équipe nationale, les joueurs sélectionnés ne sont pas encore tous arrivés au lieu du regroupement, à Murcie dans le sud de l’Espagne.

Le stage avait débuté vendredi dernier avec trois sélectionnés, rejoints deux jours plus tard par les joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie. Ceux qui opèrent dans les championnats européens n’ont commencé à arriver qu’à partir de lundi, mais la plupart d’entre ne se sont pas empêchés de grignoter un ou deux jours, accentuant ainsi leur retard. Ces arrivées tardives perturbent assurément le travail du groupe, à la veille d’un match déterminant quant à la suite des qualifications à la CAN- 2012.

D’ailleurs, le sélectionneur Abdelhak Benchikha n’a pas arrêté un programme de travail et de préparation dans la mesure où il semble admettre et tolérer les retards de chaque joueur. Une situation préjudiciable pour l’équipe nationale quand on sait qu’elle n’a que les dates FIFA pour regrouper les sélectionnés. Or, même ces dates s’avèrent insuffisantes pour ne pas dire insignifiantes en raison du manque d’engagement pour ne pas dire de sérieux de la part des joueurs. Il est inconcevable que les joueurs issus du championnat d’Algérie rejoignent le même jour et en même temps le lieu du stage, alors que ceux qui évoluent en Europe, dont tous les championnats se sont déroulés samedi et dimanche, ne rejoignent le stage qu’à partir de mardi voire mercredi. Chacun va de son prétexte pour justifier son retard, contraignant les représentants de la FAF à faire le pied de grue à l’aéroport d’Alicante pour attendre désespérément l’arrivée des joueurs. En ce sens, les membres du staff technique ignorent le jour de l’arrivée des joueurs, ce qui dénote du manque d’engagement de ces derniers.

Compte tenu de ces errements, Benchikha a été contraint d’opter pour des séances d’entraînement spécifiques pour chaque joueur, alors qu’il s’agit d’effectuer un travail de groupe pour parfaire davantage la cohésion. Le sélectionneur national gagnerait à mettre de l’ordre au sein de l’équipe sinon il ne servirait à rien d’entamer un regroupement de longue durée pour entamer le travail deux ou trois jours avant le match. Pour rappel, la rencontre Maroc-Algérie est prévue le 4 juin à Marrakech et compte pour la 4e journée des qualifications pour la CAN-2012.

Forfait d’El-Hamdaoui face à l’Algérie

L’attaquant marocain de l’Ajax Amsterdam (Pays- Bas), Mounir El-Hamdaoui a déclaré forfait pour Maroc-Algérie du 4 juin prochain pour le compte de la 4e journée de qualification à la CAN-2012 « en raison d’une blessure à un genou », a annoncé hier la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Il sera remplacé par Yassine Salhi du Raja Casablanca, ajoute-t-on de même source.

El-Hamdaoui n’avait pas pris part à la rencontre d’Annaba du 27 mars dernier, où l’Algérie avait battu le Maroc 1- 0, rappelle-t-on. Le match Maroc-Algérie aura lieu le 4 juin à 21 heures (21 h locale) à Marrakech (environ 335 km au sud de Rabat) et comptera pour la 4ème journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012).

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir