jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Eliminatoires CAN 2012

Maroc : Taarabt impatient, Boussoufa blessé, Hermach malade

22 mai 2011

L’attaquant international marocain Adil Taarabt a déclaré que les joueurs marocains n’avaient pas le droit de décevoir leur public une seconde fois lors du prochain match Maroc – Algérie pour le compte de la 4e journée de qualification à la prochaine CAN 2012 prévue le 4 juin à Marrakech.

« On va tout faire pour remporter ce derby maghrébin, car on n’a pas le droit de décevoir notre public pour une seconde fois », a-t-il déclaré vendredi dans un entretien au quotidien Le Maroc aujourd’hui.

Le joueur du Queens Park Rangers (Angleterre), qui a été désigné meilleur joueur de l’année (deuxième division) et qui a accédé avec son club en premier League, a estimé que le derby maghrébin était « un match très important pour le Maroc surtout qu’il se jouera à domicile. Après notre défaite contre l’Algérie à Annaba, on est dans l’obligation de réagir sur notre terrain », a-t-il dit en soulignant que ce match était « décisif » et qu’il l’attendait « avec impatience ». Concernant la domiciliation de la rencontre à Marrakech, il a indiqué qu’au début, il n’était pas « très passionné par l’idée de jouer ce grand match à Marrakech, car les vrais supporters du football et la vraie ambiance se trouvent à Casablanca ». Et de continuer : « Finalement, je pense que le choix de Marrakech est bien réfléchi, car c’est un joli stade et il est bien équipé. D’ailleurs, on a déjà joué un match amical, là-bas. » Par ailleurs, le milieu international marocain du FK Anzhi Makhatchkala (D I russe de football), Mbarek Boussoufa, devra observer un repos d’une semaine en raison d’une contracture musculaire à la cuisse.

L’ancien joueur du RC Anderlecht (D I belge), a contracté cette blessure lors d’une séance d’entraînement avec son équipe, précise la même source. Cependant, le médecin du club daghestanais du FK Anzhi Makhatchkala s’est montré rassurant quant à l’état de santé de Boussoufa. Le joueur sera donc forfait pour le prochain match de championnat de son équipe face au Terek Groznyï, club qu’il a failli rejoindre avant de changer d’avis à la dernière minute. Enfin, le milieu du RC Lens (Ligue 1 française), Adil Hermach, ne s’est pas entraîné avec son équipe lors la séance de jeudi. Selon le site officiel du club lensois, le joueur marocain souffrirait d’une gastroentérite aiguë qui l’a fortement amoindri. Toutefois, Hermach devrait être rétabli pour le prochain match de son équipe en championnat.

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir