mardi 25 juillet 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ligue des champions : ES Sétif – Cotonsport Garoua, demain à 19 h

12 mai 2011
Ligue des champions : ES Sétif – Cotonsport Garoua, (...)

Largement battue lors du match aller, disputé au Cameroun face au Cotonsport Garoua sur le score de 4 buts à 1, l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif sera face à un sacré défi, demain à partir de 19 h, pour tenter de renverser la vapeur et arracher sa qualification pour la phase finale de la Ligue des champions africains.

Malgré leur grande expérience acquise sur les différents stades du continent africain, la formation de Hadj Mansour a craqué, samedi dernier en seconde période, en encaissant trois réalisations après avoir terminé le premier half sur le score d’un but partout.

Les Algériens sont aujourd’hui au pied du mur. Car si les camarades de Hadj Aïssa veulent poursuivre leur aventure dans cette compétition et atteindre la phase des poules, ils doivent obligatoirement marquer trois buts sans en encaisser un seul. Le MC Alger en Ligue des champions et la JS Kabylie en coupe de la CAF ont réussi à refaire ce retard en réussissant à se qualifier. Ce qui ne manquera certainement pas de motiver les gars d’Aïn El-Fouera. Il faut tout de même avouer que les Sétifiens n’ont pas vraiment eu le temps de préparer ce rendez-vous, puisqu’ils n’ont regagné la ville de Sétif qu’hier, après le long périple qui les a conduit au Maroc.

Pour ce match, le staff technique des Noir et Blanc va certainement axer l’essentiel de la préparation de l’équipe sur le volet psychologique, qui peut s’avérer déterminant dans ce genre de compétition. Cela est d’autant plus vrai que l’Entente semble avoir été gagnée par une certaine lassitude et collectionne depuis peu les contre-performances. Pour parvenir à leur fin, les dirigeants n’ont pas caché leur espoir de voir de nouveau les supporters sétifiens garnir les gradins du stade du 8-Mai 1945 demain pour secouer les coéquipiers de Metref afin qu’ils puissent refaire leur retard face un adversaire qui est loin d’être un novice et a pour habitude de disputer la compétition africaine. Même sans Hemani, suspendu pour cette confrontation, les Algériens n’ont d’autre choix que d’aller vers l’abordage en essayant de marquer rapidement, afin de pouvoir garder ses chances de gagner et de se qualifier pour la phase des poules intactes.

Un attaquant comme Ghazali, qui n’a pas fait le déplacement en raison du problème de service national, est prêt à relever le défi de cette seconde manche. Il a ainsi bien résumé les choses, en déclarant notamment que l’ESS est une formation de défi. Car, selon lui, même si la tâche s’annonce très compliquée, il n’a pas manqué de rappeler que ses coéquipiers sont capables de renverser les situations les plus invraisemblables. La balle est plus que jamais dans les pieds des joueurs. A eux de relever ce sacré défi face à la formation de Cotonsport de Garoua.

M. T.

Tags: Ligue des Champions d’Afrique ES SÉTIF

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • je demande au joueurs de prendre ce match en consideration ;
    car le drapeau de notre nation et en jeux faite de votre mieux pour obtenir la qualification.vous trouvez tout les suporteures :avec vous donc noublier pas nos yeux fixé dans cette rencontre : je souheterai que vous aurez un espris sportive.bonne chance aux aigles noir.......

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir