vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe de la CAF La JSK relève le défi

8 mai 2011
Coupe de la CAF La JSK relève le défi

« Rien n’est impossible en football » ne cessait de le crier à haute voix les joueurs de la JSK, juste après leur sacre en coupe d’Algérie dimanche dernier, le cinquième dans l’histoire du club dans cette compétition, faisant allusion par là au match retour des seizièmes de finale de la coupe de la CAF de ce vendredi face au FC Missiles du Gabon qui les a atomisés il y a quinze jours à Libreville.

Condamnés donc à l’exploit après leur débâcle face au représentant gabonais et ce pour poursuivre leur aventure dans cette compétition africaine qu’ils avaient remportée à trois reprises par le passé, les protégés de Rachid Belhout ont pu relever ce défi en remontant les trois buts de retard avant de faire la différence dans l’exercice des tirs au but, un exercice auquel les Gabonais ne s’étaient pas préparés.

Chapeau bas à Rachid Belhout qui a su remotiver ses troupes malgré un effectif décimé en l’absence de plusieurs titulaires pour diverses raisons dont la plus évidente est celle de Hamiti en attaque, Khelili, Nessakh et Oussalah en défense. Malgré ces impondérables, le groupe a répondu présent et certains titulaires qui ont connu une baisse de régime pour se retrouver sur le banc des remplaçants à l’image de Douicher, titularisé à un poste inhabituel celui d’arrière gauche, de Yalaoui pour épauler Younes et Yahia Cherif en attaque, de Naïli dans l’entre-jeu aux côtés du jeune Saïdi et Tedjar et surtout du jeune Ziti qui a tiré son épingle du jeu au centre de la défense.

Donc mission accomplie pour l’équipe chère au président Mohand Cherif Hannachi qui a toujours cru en ses poulains, lesquels ont prouvé ce vendredi que l’esprit de groupe dans ce club n’est pas un vain mot outre l’amour des couleurs. Donc malgré la fatigue engendrée par un calendrier démentiel, les camarades de l’excellent Asselah ont répondu à l’attente du public algérien en général et kabyle en particulier en puisant dans leurs réserves pour renverser la vapeur. Le jeune Ziti, l’international olympique et l’une des grandes satisfactions dans cette rencontre, aura vu juste en affirmant la veille de cette opposition que si la JSK pouvait regagner les vestiaires avec deux buts d’avance, la qualification ne pouvait pas échapper au club le plus titré d’Algérie. Donc le scénario souhaité par Ziti se concrétisa sur la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou qui nous révéla dès le coup d’envoi de la rencontre une équipe de la JSK qui se porta vers l’offensive en ouvrant la marque par Tedjar sur penalty à la dixième minute avant que ce dernier ne double la marque d’un joli but vingt-quatre minutes plus tard concrétisant ainsi une large domination des camarades du capitaine Rial.

En seconde période, malgré la résistance des Gabonais, ces derniers réussirent à limiter les dégâts en encaissant toutefois un troisième but signé Yahia Cherif à vingt-cinq minutes de la fin avant de céder dans la série des tirs au but.

Tags: JSK Match

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir