jeudi 23 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe d’Algérie : La JSK pour la cinquième fois

2 mai 2011
Coupe d'Algérie : La JSK pour la cinquième fois

C’est à la JSK qu’est re venu l’insigne hon neur de remporter hier la 47 ème édition de la Coupe d’Algérie sous l’oeil attentif et admiratif du président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui a remis le trophée au capitaine de la formation kabyle, Ali Rial.

Dans un stade du 5-Juillet qui a affiché complet à l’occasion, la JSK, dix-sept ans après, vient d’étoffer son palmarès déjà riche avec un cinquième trophée. Une juste récompense pour un club qui a fait de l’épreuve populaire son objectif principal cette saison.

Donc, mission accomplie pour les protégés de Rachid Belhout qui ont fait parler leur expérience face à une jeune équipe harrachie qui n’a pu développer son football habituel, car gênée tout le long de la rencontre par le pressing très haut et la « grinta  » des camarades de l’excellent Asselah qui en voulaient terriblement, malgré une baisse de régime en seconde période due à cette débauche d’énergie relevée en première période. Une première période qui tourna au cauchemar pour les protégés de Boualem Charef qui furent cueillis à froid dès la douzième minute de jeu sur un but de Hamiti qui exploita une erreur de Doukha avec la complicité du capitaine Griche.

Les Harrachis, déstabilisés passèrent à côté de leur sujet jusqu’à la pause. En seconde période, Boualem Charef joua son va-tout en incorporant d’entrée Benaderrahmane et Touahri et du coup, un léger mieux se fit ressentir dans le jeu des camarades de Boualem, mais toutes leurs tentatives furent vouées à l’échec grâce au brio de Asselah et de sa défense. Sentant le danger, Rachid Belhout apporta du sang neuf à son collectif qui donnait des signes de fatigue au fil des minutes. Mais il était dit que ce dimanche 1 mai est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la JSK qui a charmé Dame coupe qui avait choisi son camp d’entrée.

Tags: JSK Coupe d’Algérie

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir