dimanche 20 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe d’Algérie USMH – JSK

1er mai 2011

Une belle affiche nous sera offerte par Dame Coupe pour sa première finale de l’ère professionnelle, avec cette empoignade entre la JS Kabylie, meilleur club algérien, et l’USM Harrach, une véritable pépinière du ballon rond national. Une finale qui aura lieu au temple du 5-Juillet et qui ne manquera pas de faire vivre une journée mémorable au nombreux public attendu.

Pour qui penchera Dame Coupe cette année ? Cette question s’impose après que la coupe eut tourné le dos en demi-finale au détenteur du titre, l’ES Sétif, au profit d’une USMH qui a eu le privilège de la soulever lors des deux seules finales que le club banlieusard a eu la joie de disputer – la première rencontre contre le WA Tlemcen et la seconde face à la JSM Bordj Menaïel – et qui furent remportées sur le même score d’un but à zéro.

C’est sur cette tradition qui veut que « Sem-Sem » ne perde pas de finale que la bande à Charef abordera son match face aux Canaris. Auréolés de leur qualification face au ténor sétifien, les coéquipiers de charme du duo Boualem – Boumechra aborderont cette rencontre dans d’excellentes dispositions morales, d’autant plus que l’équipe affiche une forme tout aussi séduisante depuis le début du championnat. Mieux encore, cette équipe harrachie est, à l’instar de l’ASO Chlef, celle qui pratique un football attrayant à plus d’un titre, tout en se basant sur une solidarité exemplaire existant au niveau de tous ses compartiments, même si,s dans certaines rencontres, le manque d’expérience de certains éléments s’est fait sentir.

Une qualité qu’elle devra obligatoirement préserver, demain face à la JSK, si elle veut garder ses chances intactes de charmer encore une fois Dame Coupe, remportée souvent par les plus audacieux. Une audace dont devra faire preuve l’attaque harrachie, qui compte sur le jeune et talentueux Latrèche mais également sur son tandem Boualem – Boumechra, qui a fait plier l’ogre sétifien en demi-finale, presque à lui seul. Pour cette finale, Charef va également récupérer deux hommes importants, Yachir et Gherbi, que Hendou retrouvera avec plaisir, tant les automatismes entre ses deux hommes sont réglés.

Derrière, le défenseur central Griche aura à mener sa défense face à la redoutable attaque kabyle et à éloigner tout danger du gardien Doukha, auteur d’une saison quasi parfaite, lui qu’on annonce du côté de l’EN A, dirigée par Benchikha.

Tags: JSK Coupe d’Algérie USMH

Source : Le Jeune Independant

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir