mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAN 2012

Algérie - Maroc : Benchikha affine le programme de préparation en Espagne

27 avril 2011
Algérie - Maroc : Benchikha affine le programme de (...)

L’entraîneur national Abdelhak Benchikha s’est réuni lundi dernier avec les membres du staff technique afin de peaufiner les préparatifs du stage de l’équipe nationale.

Celle-ci affrontera son homologue du Maroc, le 4 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications à la CAN-2012. Benchikha a tenu cette réunion avec les membres de son staff après avoir effectué une tournée en Europe pour prospecter le lieu du stage. En définitive, il a opté pour l’Espagne où il a supervisé les installations du centre où doit se préparer l’équipe nationale.

Le stage débutera à Alger le 20 mai avec le regroupement des joueurs locaux, avant que l’équipe ne rejoigne la ville de Murcie, située au sud de l’Espagne. Benchikha a informé ses collaborateurs des « bonnes conditions » d’accueil et de travail et s’attelle d’ores et déjà à préparer le programme du stage qui sera présenté par la suite aux responsables de la FAF. Selon les premières informations, le sélectionneur national s’est dit « satisfait » du lieu où se déroulera le stage bloqué de l’équipe nationale, laquelle y sera en regroupement pendant une dizaine de jours. Le centre de préparation dispose de toutes les commodités nécessaires pour la réussite du stage, a-t-il rassuré.La délégation algérienne, qui sera conduite par le président de la FAF au Maroc, devrait rejoindre la ville de Casablanca le 2 juin prochain, soit 48 heures avant la rencontre. Benchikha a préféré que l’équipe se déplace deux jours à l’avance au Maroc afin que les joueurs puissent s’imprégner de l’ambiance qui y régnera.

Pour ce qui est de l’effectif à retenir pour cette rencontre, Benchikha a convenu avec ses collaborateurs qui suivent de très près l’évolution des internationaux algériens dans les différents championnats, qu’il fera appel aux internationaux qui étaient blessés et qui viennent de reprendre la compétition. Allusion faite certainement à Adlene Guedioura et Fouad Kadir, notamment, alors que Mourad Meghni manque toujours de compétition. Le sélectionneur national a également informé ses collaborateurs de sa volonté de sélectionner Feghouli pour le match contre le Maroc.

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir