jeudi 22 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des sirènes des pays du Golfe ?

24 avril 2011
Transferts : Les Algériens céderont-ils au chant des (...)

Même si la saison footballistique n’est pas encore achevée, cela n’empêche pas les différents clubs de nouer, dès à présent, des contacts avec certains joueurs afin de pouvoir les enrôler. Et les internationaux algériens font, eux aussi, partie des convoitises des clubs, qui déboursent des millions d’euros chaque année afin de pouvoir renforcer leurs rangs.

Parmi les joueurs algériens qui veulent changer d’air, on pense notamment à Mourad Meghni, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, ainsi qu’au défenseur des Rangers, Madjid Bougherra. Pourquoi ces joueurs ? Tout simplement parce que ces derniers, même s’ils sont toujours sous contrat avec leur club, ont ouvertement évoqué leur souhait de changer d’air la saison prochaine. Et parmi les distinctions en vogue ces dernières saison et qui font les « yeux doux » aux Algériens, il y a les pays du Golfe et précisément le Qatar. Ce dernier fait, en effet, le forcing pour rehausser le niveau de son championnat en vue du Mondial 2022 et il n’hésite par à mettre le paquet pour engager les meilleurs joueurs des Verts. On ne sait pas si le fait que ces joueurs ont séjourné au centre hospitalier d’Aspitar a fait d’eux une priorité. Mais il est clair aujourd’hui, après la signature de Nadir Belhadj au Sadd- Al-Qatari, que l’intérêt que vouent les clubs de ce pays pour des éléments comme Mourad Meghni ou encore Madjid Bougherra est plus qu’évident. Le président du club de Lekhouiya – qui a décroché le titre de champion du Qatar –, le cheikh Abdellah Ben Naser, a même été catégorique en déclarant, hier, que le joueur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Lekhouiya.

Une affirmation qui va à contresens de ce qu’annonçait le joueur lui-même la veille : son désir de quitter les Glasgow Rangers mais pour évoluer dans un club de la Premier League anglaise. Mourad Meghni, lui, a été plus catégorique, en déclarant qu’il ne voulait pas entendre parler de l’éventualité de jouer au Qatar. On ne sait pas si nos deux internationaux resteront sur leur position devant le pouvoir de l’argent, qui a fini par faire tourner la tête à plus d’un footballeur. Toutefois, un joueur comme Madjid Bougherra, qui est le meilleur Algérien actuellement, devra réfléchir par deux fois avant de choisir sa destination. Il devrait même s’inspirer du transfert de Nadir Belhadj qui, malgré son énorme talent, a préféré « se cacher pour mourir » dans le moribond championnat du Qatar sous les couleurs d’Al-Sadd. A bon entendeur salut !

F. B.

Tags: Algérie Foot Qatar

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir