lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAN 2012

Match Maroc - Algérie : L’équipe nationale se préparera en Espagne

20 avril 2011
Match Maroc - Algérie : L'équipe nationale se préparera en (...)

L’équipe nationale effectuera son prochain stage de préparation en Espagne, a-t-on appris auprès de la FAF. Le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a opté pour la ville de Costa Blanca, située dans le sud de l’Espagne.

Ce stage est programmé en prévision du match Maroc- Algérie du 4 juin prochain à Casablanca pour le compte des qualifications pour la CAN 2012. L’équipe nationale entamera son stage à partir du 20 mai prochain à Alger avant de se déplacer en Espagne. Benchikha avait auparavant prospecté plusieurs sites dans différents pays avant d’opter pour l’Espagne. Il a jeté son dévolu sur le sud de l’Europe en raison du climat qui y sévit à cette période l’année. Un climat relativement chaud, sachant qu’au début juin, le mercure grimpera à Casablanca. Benchikha s’était déplacé en France et en Allemagne notamment, mais le sud de l’Espagne semble convenir à une préparation adéquate.

Il a également exigé d’effectuer ce stage dans un centre doté de tous les équipements nécessaires pour une bonne préparation. En plus des installations, Benchikha voulait éloigner les joueurs de la pression du public. Il a évité d’organiser le stage en France en raison de la forte présence de la communauté algérienne dans ce pays. A la FAF, on indique que Costa Blanca est une station balnéaire isolée où les joueurs pourront se relaxer et se préparer dans la sérénité, d’autant plus que le match contre le Maroc est déterminant pour la suite des éliminatoires. Pour ce qui est de l’effectif, Benchikha aura l’embarras du choix quand on sait que les joueurs blessés ont repris et ceux qui étaient en méforme ont retrouvé tous leurs moyens.

C’est le cas notamment de Guedioura et Kadir ainsi que d’autres joueurs susceptibles d’être sélectionnés. Au staff technique, on précise que ce sont les meilleurs qui seront sélectionnés car, explique- t-on, les places en équipe nationale sont très chères. La concurrence permettra aussi aux joueurs de consentir davantage d’efforts.

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir