mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie : MCA – CRB et USMH – ESS, affiches du jour

13 avril 2011
Algérie : MCA – CRB et USMH – ESS, affiches du jour

Quatre rencontres avancées entrant dans le cadre de la 19e journée de Ligue I, afin de permettre au MCA, à l’ESS et à la JSK de préparer leurs prochaines sorties africaines, et au MCO et à l’USMH de disposer du même temps de repos que les deux autres demi-finalistes de la coupe d’Algérie.

Un acte 1 où les regards seront braqués sur la capitale qui abritera deux rencontres palpitantes. La première est le derby entre le MC Alger et le CR Belouizdad et la deuxième verra l’ES Sétif se rendre sur le terrain d’El-Harrach pour affronter l’équipe locale. Le derby algérois opposera deux équipes fraîchement éliminées de la coupe d’Algérie, et qui doivent se ressaisir aux yeux de leurs publics respectifs qui ne pardonneront pas le moindre faux pas à leurs protégés. Le doyen doit également renouer avec la victoire pour se donner un peu d’air et quitter la peu enviable position de lanterne rouge. De son côté, le CRB aura à cœur de conserver sa troisième place au classement général que plusieurs clubs convoitent, à l’image de son tombeur en coupe d’Algérie, la JS Kabylie. Cette dernière évoluera devant son public et compte continuer sur sa lancée face à un CA Bordj Bou Arréridj qui retrouve des couleurs depuis quelques jours. Les poulains de Rachid Belhout veulent enchaîner avec une nouvelle victoire pour grimper sur le podium dans le cas d’une défaite du CRB face au MCA. Un scénario rêvé pour le coach des Canaris avant le déplacement au Gabon pour affronter le FC Missiles. Il faudra, néanmoins faire preuve de sérieux face à des Criquets en forme, comme en témoignent leurs deux dernières victoires en championnat, ce qui leur a permis de quitter la dernière place du classement, même si le club est toujours en position de relégable.

USMH – ESS ne manquera pas de piment. C’est un match qui opposera deux équipes bien en place cette saison, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie sur le terrain du 1er-Novembre avec une seule idée en tête : remporter les trois points de la rencontre. L’ESS abordera ce match avec la ferme intention de réduire l’écart de dix points sur le leader chélifien qui se déplacera vendredi à El-Eulma. Les Sétifiens, qui ne veulent pas lâcher prise dans la course au titre, devront rester vigilants face à des Harrachis qui leur ont tendu une embuscade pour décrocher une place sur le podium. C’est une rencontre dont le résultat final conditionnera les objectifs en championnat des deux équipes.

Enfin, à El-Khroub, l’ASK locale aura fort à faire face à un MC Oran tout auréolé de sa qualification au dernier carré de la coupe face au MCA et qui se présentera avec un moral au beau fixe dans le but de surprendre les locaux. Ces derniers ne l’entendent pas de cette oreille et comptent mettre à profit la venue des Oranais pour glaner trois unités importantes dans leur quête de maintien en Ligue I. Khaled A.

Programme
Aujourd’hui :
14h00 : El-Khroub : ASK – MCO
16h00 : Bologhine : MCA – CRB
Tizi Ouzou : JSK – CABBA
El-Harrach : USMH – ESS

Tags: JSK Ligue 1 Football professionnel MCA CRB

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir