samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe d’Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

10 avril 2011
Coupe d'Algérie : Plateau royal pour les demi-finales

USMH, MCO, JSK et ESS est le quatuor que Dame Coupe a choisi pour animer, le 18 de ce mois, des demi-finales qui s’annoncent haut en couleur entre quatre sociétaires de la Ligue 1 ayant déjà goûté au sacre final de cette compétition.

Premier qualifié pour les demi-finales, l’USM El-Harrach a sué sur son terrain du 1er-Novembre pour venir à bout de la coriace formation du MC Saïda. En effet, les poulains de Boualem Charef ont dû attendre les deux dernières minutes de la rencontre pour inscrire l’unique réalisation de la partie. Bendahmane a marqué un but contre son camp. Un but venu tardivement mais qui récompensait les efforts des locaux tout au long de la partie. Ceux-ci pouvaient prétendre à une ouverture du score plus tôt dans le match, sans la partie irréprochable du gardien de but adverse, le toujours jeune Kial. En effet, le dernier rempart saïdi s’est interposé à plusieurs tentatives chaudes, à l’image de celle de Ladraa, en début de match, ou cette belle reprise de Boumechra dans le dernier quart d’heure, permettant à ses coéquipiers de croire au hold-up parfait qui ne viendra finalement pas.

Plus tard dans la journée de vendredi, la rencontre entre le Mouloudia d’Alger et le MC Oran a vu les deux équipes recourir aux tirs au but pour se départager après le nul vierge qui a sanctionné les 120 minutes de jeu. Pourtant, les joueurs des deux camps ont eu des occasions franches pour faire basculer la rencontre, mais la vista de Fellah du côté oranais et la baraka de Zemmamouche du côté algérois auront pris le dessus. La plus grosse occasion de la rencontre a été, néanmoins, oranaise quand Meddahi a raté un but tout fait en réussissant à mettre dehors un ballon qui ne demandait qu’à mourir au fond des filets. Les prolongations n’ont rien donné et c’est finalement au MCO que la séance fatidique a fini par sourire.

La grosse affiche qui a eu lieu à Tizi Ouzou entre la JSK et le CRB aura tenu toutes ses promesses. Il y a eu six buts marqués de part et d’autre avec une qualification pour le club kabyle sur une belle victoire de 4 buts à deux. Les poulains de Rachid Belhout ont été les premiers à ouvrir le score par l’intermédiaire de leur attaquant vedette, Hamiti, et ce dès la 14e minute. Une réalisation qui a mis sur rails la JSK. Mais le CRB a réussi à revenir au score à cinq minutes de la pause, avant que ce diable de Hamiti ne redonne l’avantage à son équipe, deux minutes plus tard. En seconde période, Tedjar, transformant victorieusement un penalty, et Younès, de la tête, donnaient un avantage conséquent aux locaux avant que le rentrant Slimani ne réduise un écart qui n’a plus changé jusqu’au coup de sifflet final.

A Merouana, le détenteur en titre a dû attendre la prolongation pour arracher sa qualification face à un ABM qui a dû cette rallonge au talent du gardien Kaouane et à la maladresse affligeante de l’avant-garde sétifienne. Un gardien qui s’est avoué vaincu dès la 92e minute, sur une reprise du rentrant Traoré, bien servi par Djabou pour un but qui composte le passage au prochain tour de l’actuel détenteur de la coupe d’Algérie.

Résultats :

  • USMH – MCS 1 - 0
  • MCA – MCO 0 – 0 (T.A.B. 4-5)
  • JSK – CRB 4 -2
  • ABM – ESS 0 - 1

Khaled A.

Tags: Foot Coupe d’Algérie

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir