jeudi 23 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe d’Algérie : Chauds débats à Alger

7 avril 2011
Coupe d'Algérie : Chauds débats à Alger

La capitale algérienne abritera demain deux des quatre matchs au programme des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Deux rencontres avancées qui s’annoncent aussi chaudes qu’indécises.

Le stade Omar-Hammadi de Bologhine accueillera une affiche alléchante avec deux grosses pointures du football national que sont le Mouloudia d’Alger et le Mouloudia d’Oran. Les Algérois, mal en point en championnat avec une position de lanterne rouge, n’ont plus que la coupe pour sauver une saison jusqu’ici des plus moribondes. La bande à Noureddine Zekri, malgré les absences de Bedbouda, Daoud et Douadhi, veut confirmer le réveil enregistré suite à sa brillante qualification en Champions League africaine, après avoir remonté un handicap de trois, buts sur ce même terrain de Bologhine, face à son homologue oranaise, et ce dans un rencontre qui drainera sûrement la grande foule. Libérés psychologiquement après sept matchs sans victoire, les Vert et Rouge comptent composter leur billet de qualification au dernier carré, face à un MCO qui ne veut pas quitter la compétition à ce stade, lui qui affiche une belle santé en championnat, avec une quatrième place au tableau assez flatteuse. Le coach des Hamraoua, Chérif El-Ouazzani, sait que cette rencontre pourrait se jouer sur certains détails et s’attelle donc à préparer ses poulains à rester concentrés tout au long de la rencontre, même s’il doit désormais revoir son programme après une re-programmation pour vendredi alors que ce duel était prévu pour samedi, ce qui n’a pas manqué de soulever le courroux du côté du fief d’El-Hamri.

Pas très loin de là, le vieux stade du 1er-Novembre d’El-Harrach sera le théâtre d’une belle empoignade entre l’USM locale et le MC Saïda, l’une des belles surprises de la saison footballistique. Une rencontre que les Harrachis devront disputer dans une mauvaise période, après les deux derniers revers essuyés en championnat, dont l’un à domicile, face au leader chélifien, sur le score sans appel de trois buts à un. Et c’est pour permettre à ses poulains de fuir la pression que le coach Charef a éloigné son équipe pour un mini-stage du côté de Tipasa aux fins de préparer un onze capable de relever le défi et de remettre l’équipe sur les rails, même s’il doit se passer des services du gardien Doukha et du défenseur Gherbi, tous deux blessés. La tâche ne sera pas facile face à une équipe de Saïda capable de surprendre n’importe quel adversaire, comme en témoigne sa qualification à ce tour aux dépens du leader actuel du championnat, l’ASO Chlef. Ce fut certes à domicile mais c’est là une qualification méritée qui pourrait donner des idées aux poulains de Rouabeh, qui veulent continuer à vivre dans une compétition qui sourit souvent aux audacieux. Il convient de noter que le tirage au sort des demi-finales aura lieu le mardi 12 avril alors que le déroulement des rencontres est programmé pour le lundi 18 avril, et ce dans le but de permettre le déroulement dans les délais des matches de championnat des clubs participant aux compétitions de la CAF, selon le site de la Ligue nationale de football. Khaled A.

Programme de demain
El-Harrach : USMH – MCS (15h30)
Bologhine : MCA – MCO (18 h)

Tags: Foot Match Coupe d’Algérie

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir