samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Eliminatoires CAN-2012

Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le match contre le Maroc

2 avril 2011
Equipe nationale : Benchikha se projette déjà sur le (...)

Le coach de l’équiped’Algérie, Abdelhak Benchikha, se projet te d’ores et déjà sur le match retour contre le Maroc, prévu le 3 juin prochain à Casablanca, pour le compte de la 4e journée des qualifications de la CAN-2012.

Il a estimé que la donne changera pour les Algériens, dans la mesure où «  la peur et la pression changeront de camp. Il est vrai que c’est un match capital pour les deux équipes, mais ce sera la dernière carte des Marocains », a souligné Benchikha. Il a qualifié cette rencontre de « grande bataille qu’il faudra gagner ». Benchikha se montre « optimiste  » avant cette confrontation, expliquant que d’ici le mois de juin, il disposera de tous ses joueurs.

« En juin, les championnats européens seront terminés et j’aurai beaucoup plus de temps de travail avec mes joueurs  », a-t-il dit, soulignant qu’il « n’est pas entraîneur mais sélectionneur ». « Je ne fais que sélectionner les meilleurs pour mettre en place un dispositif tactique. Je ne fais pas un travail d’entraîneur, sachant que je n’ai pas revu les joueurs depuis le mois de novembre 2010 », at- il dit, se plaignant ainsi des dates FIFA qui ne permettent pas de regrouper les joueurs pour une période assez longue. Revenant sur le match de dimanche dernier contre le Maroc, il a expliqué que sa satisfaction consiste en «  la maîtrise tactique » de ses protégés. « On a entamé la rencontre d’une manière idéale en inscrivant un but d’entrée de jeu. On a réussi à pousser les Marocains à commettre la faute qui nous a permis d’ouvrir la marque dès l’entame de la rencontre. Par la suite, on a géré ce score ». A ce propos, Benchikha rend hommage à ses joueurs.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Quel match mémorable et quelle prestation surtout .. convainquant ! de quoi déjà se réjouir à l’avance pour le match retour .. attention de ne pas prendre la grosse tête .. c’est 4 points ! pas la coupe du monde .. restez humble. ça véhicule une bonne image et arrêtez de dire que vous êtes mondialiste pendant de longue années :) il faut travailler pour le futur et non se mettre sur un pied d’estale à chaque fois alors que rien de miraculeux n’a été fait à Annaba.

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir