lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Equipe nationale : Une prestation peu rassurante

29 mars 2011
Equipe nationale : Une prestation peu rassurante

En football, le hasard fait bien les choses. La blessure de plusieurs joueurs titulaires aura permis à des remplaçants de s’affirmer et de bousculer la hiérarchie.

La prestation des nouveaux sélectionnés en équipe nationale aura été plutôt acceptable mais pas rassurante, compte tenu de la victoire étriquée, arrachée devant l’équipe du Maroc. La blessure de Madjid Bougherra a été une opportunité pour Bouzid d’effectuer un retour tonitruant en équipe nationale. Bougherra a personnellement félicité sa doublure en reconnaissant la « grande valeur de Bouzid ». Mesbah et Mostefa ont également tiré leur épingle du jeu. L’absence de Nadir Belhadj, incorporé en tant que remplaçant, ne s’est pas fait sentir, tant son remplaçant a bien assuré son rôle. Medjani, qui a pris la place du capitaine Antar Yahia, a été impérial, formant un duo inédit mais efficace avec Bouzid.

La blessure de Ziani a également permis à Boudebouz de prendre davantage d’initiatives bien que le poste que lui a confié l’entraîneur Benchikha l’ait limité dans ses actions. En l’absence de Ziani, Boudebouz s’affirme de plus en plus comme futur meneur de jeu de l’équipe nationale. Ses passes précises et millimétrées, ses débordements et ses retraits ont mis en difficultés la défense adverse. L’autre satisfaction de ce match est venue du gardien Mbolhi dont beaucoup a été dit avant cette confrontation. Ses arrêts décisifs et ses anticipations ont donné plus d’assurance aux défenseurs.

Le point négatif dans l’effectif aligné est sans conteste le joueur Abdelkader Ghezzal qui était effacé, contrairement à Djebbour qui a pesé sur la défense marocaine. Sur le plan collectif, l’équipe aura fourni un match courageux, sans pour autant arriver à développer un jeu plaisant et convaincant. Benchikha avait averti que « l’enjeu pourrait tuer le jeu », ce qui explique probablement la crispation de l’équipe nationale.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Equipe nationale : Une prestation peu rassurante par marocain 29 mars 2011 13:08

    Vous avez oubliez un grand joueur, qui a sans doute été derrière cette victoire : L’ARBITRE.

    26 fautes sifflées contre le Maroc, 11 seulement contre l’Algérie :)

    penalty caricatural : faute de main involontaire (le défenseur ne peut pas s’amputer les bras).

    sinon avec le penalty marqué il y a eu deux autres tires cadrés de l’Algérie (tires trop moux).

    RDV au match retour le 03/06/11.

    Mais ce que je trouve dommage c’est que l’hymne national marocain a été sifflé et pour duper les marocains la chaine nationale à passer un enregistrement. (merci à nos frères algériens)

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir