lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie -1 Maroc 0 : une victoire poussive

27 mars 2011

L’équipe d’Algérie s’est t’imposée ce dimanche soir d’un but à zéro, face à l’équipe du Maroc, match comptant pour les éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations 2012.

La victoire des fennecs face aux lions de l’Atlas fut très difficile, l’Algérie doit son salut à un penalty sifflé pour une faute de main dans la surface de réparation. Penalty transformé par le capitaine Hassan Yebda à la 7ème minute de jeu.

La première mi-temps fut Algérienne, même si le gardien marocain n’a pas eu beaucoup à faire, comme ce fut le cas pour Raïs Boulhi. Les deux équipes se sont neutralisées au milieu du terrain. La deuxième mi-temps, fut indéniablement marocaine, avec plusieurs occasions ratées, notamment à la 68ème minute et cela grâce à un excellent Boulhi.

La verts se sont contentés de défendre, en attendant les contre-attaques avec Boudebouz, Yebdan, Et Ghazel. En générale le jeu de l’équipe nationale fut très moyen, et il est important qu’une fois de plus la stérilité de l’attaque, qui n’a pu aggravée le score. Pour rappel l’équipe nationale n’a pas marqué dans le jeu, depuis plus d’un an, match contre la côte d’Ivoire. Cette victoire très importante, remet l’Algérie dans la course pour les qualifications, mais il sera impératif de hausser le niveau de jeu, et d’enfin trouver une solution pour que les attaquants retrouvent la direction des filets

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • le journaliste qui a écrit cet article devrait revoir son français même si ce n’est pas sa langue maternelle.

    Répondre à ce message

  • Algérie -1 Maroc 0 : une victoire poussive par brahim 28 mars 2011 01:26

    match a

    le foot c un jeu 1 fair play et c 1 une discipline et pas une bataille
    se soir on a vu 1match de regby

    Répondre à ce message

  • Algérie -1 Maroc 0 : une victoire poussive par Boumediene brahim 30 mars 2011 10:40

    avant le match,tt le monde,je dis bien tt le monde,VOULAIT le gain de la rencontre q.que soit la maniere pour ne pas etre éliminé.:c fait !la pression sur nos joueurs pour ce faire était énorme surtout qu’ils avaient à l’esprit de se racheter du "non jeu" du dernier match.Le match retour va nous donner l’occasion d’une réelle analyse des possibilités à venir de notre équipe.la rencontre de Annaba a été hautement tactique et il faut reconnaitre que ce fut une réussite.Une question pour les puristes:si notre équipe avait produit un beau foot...sans gagner quelle aurait été notre situation aujourd’hui ?L’histoire ne retient que le SCORE et jamais la maniere

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir