mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie - Maroc : Les Lions de l’Atlas sont arrivés à Annaba

26 mars 2011
Algérie - Maroc : Les Lions de l'Atlas sont arrivés à (...)

Depuis quelques jours, les préparatifs vont bon train, et tous les Annabis, notamment les fans des Fennecs, se sont mis de la fête. Une bonne ambiance règne à la veille de cet important derby maghrébin. Des banderoles accrochées à l’entrée de la ville des Jujubes et sur tout l’itinéraire qu’empruntera le bus transportant les Lions de l’Atlas souhaitent la bienvenue à nos hôtes.

« Bienvenue à nos frères marocains », lit-on sur la majorité des banderoles. Les poulains d’Eric Gerets seront hébergés à l’hôtel Rym El-Djamil situé à quelques encablures de l’hôtel Sabri, où les Verts ont élu domicile. A l’occasion de ce rendez-vous algéro-marocain, la Coquette est devenue une ville cosmopolite où les accents des différentes régions du pays se mêlent avec celui des locaux. Tous les après-midi jusqu’à une heure tardive de la soirée, des baffles à haut décibel sont installées sur le perron du Théâtre régional Azzedine-Medjoubi diffusant des chants et airs de musique, lesquels font vibrer tout le cours de la Révolution, où des jeunes et moins jeunes, des deux sexes, dansent au rythme de la musique.

Cependant, les billets pour lesquels des dizaines de supporters ont été victimes de graves blessures lors de l’opération de vente de ces fameux sésames, débutée le 23 mars au niveau des 12 guichets du stade du 19-Mai, sont cédés sur la voie publique, au su et au vu de tout le monde, à 4 000 DA l’unité.

Selon certaines indiscrétions, nombre de billets falsifiés ont été scannés, voire imprimés clandestinement, dont l’effigie est la photo de Chemakh (côté marocain) et celle de Yebda (côté algérien) alors que les organisateurs ont mis en vente les tickets officiels sur lesquels figurent uniquement les photos de Chemakh et Bouguerra, seuls valables à l’accès au stade. Par ailleurs, et pour assurer la sécurité des biens et des personnes avant, pendant et après la rencontre et prévenir d’éventuels dérapages, un important dispositif sécuritaire a été mis en place et est visible dans différents points de la ville, y compris ceux du stade et de sa périphérie. Sur un autre plan, la FAF tiendra une assemblée générale ordinaire le 27 mars à 10H à l’hôtel Seybouse International, le jour du match, pour l’approbation des bilans moral et financier, et sera précédée par celle de la LNF (Ligue nationale de football) qui regroupera tous les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 au niveau de cette infrastructure hôtelière en vue de débattre de certains points liés à la gestion des différents championnats.

Enfin, un accueil des plus chaleureux sera réservé par les autorités locales et les organisateurs de la compétition à l’équipe nationale marocaine et à la délégation qui l’accompagne. Les hôtes de l’Algérie arriveront dans la soirée de vendredi à bord d’un vol spécial en provenance de Marrakech où l’équipe marocaine a effectué, loin de la pression des supporters, sa préparation avant le très attendu match choc qui l’opposera à son homologue algérienne le 27 mars à 20H30 au stade du 19-Mai 56, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012, qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale.

Smaïl Khoukhi

Tags: Algérie Annaba Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

7 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

8 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir