mardi 24 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Algérie – Maroc : La pression monte à Annaba

26 mars 2011
Algérie – Maroc : La pression monte à Annaba

La sélection algérienne de football a amorcé sa dernière ligne droite de préparation avant le match de demain soir face au Maroc. Une préparation marquée par le huis clos imposé par le staff technique depuis le premier entraînement de l’équipe lundi dernier, où les supporters, venus en très grand nombre, ont failli annuler la séance de préparation.

La place est désormais au travail et à la concentration chez l’ensemble des joueurs des Verts, avec les derniers réglages apportés par le staff à l’équipe. Concernant l’effectif, il semble à présent qu’Abdelhak Benchikha a mis une croix définitive sur la participation du défenseur Madjid Bougherra, qui traîne une blessure au niveau de l’ischio-jambier.

Le joueur a repris les entraînements en solo, mais il ne pourra être de la partie demain. Du coup, tout porte à croire que c’est Carl Madjani qui sera titularisé dans l’axe de la défense, en compagnie du capitaine Antar Yahia. Par contre, les Algériens enregistrent, avec beaucoup de satisfaction, le retour à l’entraînement de Karim Ziani et de Medhi Lacen. Ces deux éléments semblent pouvoir tenir leur place au sein du onze rentrant. On ne pourra pas en dire autant de Nadir Belhadj qui a joué, jeudi dernier, un match du championnat qatarien et n’a finalement rejoint le groupe qu’hier, au même titre, d’ailleurs, que le gardien de but du MC Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche.

C’est donc le joueur de Lecce, Djamel Mesbah, qui devrait tenir le couloir gauche de la défense avec, en sus, une tâche offensive. Abdelhak Benchikha va certainement jouer la carte de l’expérience en renouvelant sa confiance en ses joueurs, lesquels ont déjà fait leurs preuves par le passé.
Pour le milieu de terrain de Santander, Mehdi Lacen, il n’existe pas mille façons d’aborder cette rencontre. « Il ne faut pas trop se focaliser sur l’adversaire et sur ses points forts. Il faut que nous soyons dans notre jour. Si nous sommes à 100 % de nos moyens il n’y aura pas de problème. En plus, nous avons un statut à défendre, et nous devons tout faire pour nous réhabiliter aux yeux du public, ensuite pour nous-mêmes ». Voilà qui est simple et clair.

Par ailleurs, la sélection marocaine de football devrait rejoindre, à bord d’un vol spécial, la ville d’Annaba en provenance de Marrakech. La bande d’Eric Gerets s’est préparée pour ce rendez-vous loin des médias et des supporters. Au cours de leur stage, qui a duré presque une semaine, les « Lions de l’Atlas ont tenté de disséquer le jeu des Verts en visionnant plusieurs matches de la sélection algérienne. Les camarades de Kherdja ont effectué, lors d’un séjour à Marrakech, huit séances d’entraînement, qui se sont toutes déroulées à huis clos. La délégation marocaine devait rejoindre la ville côtière d’Annaba hier en début de soirée. Elle a élu domicile à l’hôtel Rym El-Djamil. L’équipe devrait s’entraîner aujourd’hui sur la pelouse principale du 19-Mai 1956. Ce sera la seule répétition avant le « big » match, programmé demain à partir de 20h30, entre les deux voisins.

F. B.

Tags: Algérie Annaba Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Jeune Independant

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir