mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAN 2012

Match Algérie - Maroc : Les derniers réglages

26 mars 2011
Match Algérie - Maroc : Les derniers réglages

A l’approche du grand choc contre le Maroc, les Fennecs peaufinent leur préparation dans le calme et la sérénité. Cependant, une grande détermination se dégage du groupe qui ne jure que par la victoire.

Les deux dernières séances d’entraînement se sont déroulées à l’annexe du stade du 19- Mai 1956 à huis clos avec la participation de l’ensemble du collectif à l’exception de Nadir Belhadj, le dernier à rallier hier Annaba, alors que Zemmamouche a été libéré pour évoluer avec son équipe qui a disputé hier le dernier huitième de finale de la coupe d’Algérie à Bejaia. Seul Bougherra a effectué un travail plus léger que celui de ses coéquipiers. Selon le staff technique, le défenseur des Glasgow Rangers ne pourra pas disputer cette rencontre, en raison de la dernière blessure contractée à l’occasion de la finale de la coupe de la ligue d’Ecosse face au Celtic. De son côté, le coach Benchikha a accentué la charge de travail, ciblant essentiellement la cohésion.

En ce qui concerne la stratégie, l’entraîneur national a insisté sur la récupération du ballon, sans oublier bien évidemment l’aspect offensif où ne seront alignés que les joueurs les plus performants. Il faut reconnaître que les coéquipiers de Ziani se trouvent dos au mur et n’ont d’autre alternative que d’arracher la victoire. Ce qui est certain, c’est qu’ils sont conscients de l’importance de ce chaud derby maghrébin. A l’exemple de Ghezzal qui reconnaît bien volontiers la difficulté de la tâche. « Notre mission sera difficile, mais nous sommes déterminés à nous surpasser. La victoire sera le meilleur cadeau que nous puissions offrir à ce merveilleux public. J’espère que nos efforts seront récompensés. Sur le plan personnel, pas de problème, je suis en confiance », dira le joueur de Bari. C’est le même son de cloche chez les autres joueurs de l’EN qui veulent renouer avec le succès et conserver intactes leurs chances de qualification. « Notre détermination est grande et nous savons que tout le monde attend ce rendez-vous. Il faudra élever le rythme et mettre le paquet pour gagner. Le plus important, c’est d’empocher les trois points et nous comptons sur l’appui de notre public », dira en conclusion Karim Ziani.

Tags: Algérie Madjid Bougherra Maroc Hassan Yebda Karim Ziani CAN 2012 Match Abdelhak Benchikha

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Match Algérie - Maroc : Les derniers réglages par raya23 2 avril 2011 18:33

    oui les gars ils nous faut les 3pts merde !!!! c’est l’essientiel dans ce genre de situation .ceux qui disent qu ils sont nuls il ne comprend rien en football malheureusement tout les algeriens croient qu ’ils comprennent tous le football.vive les verts

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir