mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Appel au civisme et au fair-play des supporters

26 mars 2011
Appel au civisme et au fair-play des supporters

La FAF a lancé un appel aux supporters algériens, les invitant à faire montre de « civisme, de fair-play et de responsabilité » à l’occasion du match Algérie-Maroc demain à Annaba.

Elle les prie, à travers son appel, de « respecter l’exécution des hymnes nationaux des deux pays, de s’abstenir d’utiliser des produits pyrotechniques (fumigènes ou feux de Bengale) dangereux pour les spectateurs et préjudiciables à l’équipe nationale  », rappelant que ces comportements exposent la FAF à des sanctions de la part de la FIFA et de la CAF.

Il s’agit d’appréhensions légitimes de la FAF puisque ces supporters ont déjà annoncé la couleur en envahissant le terrain lors de la première séance d’entraînement de l’équipe nationale, lundi dernier au stade Chabou. Pis encore, la vente des billets avait tourné aux affrontements, mercredi dernier. L’opération de vente des billets, qui devait s’étaler jusqu’à dimanche, jour du match, a été pliée en une matinée. Il faut reconnaître qu’il est impossible d’écouler 45 000 billets en une matinée par une vingtaine de guichets. Cela a provoqué le courroux des supporters, lesquels ont fait les frais de spéculateurs ayant imposé leur diktat avec la complicité de ceux qui avaient la charge d’écouler les billets. Cela s’est déjà produit au stade du 5-Juillet et à Blida. Les spéculateurs ont dicté leur loi, au détriment de supporters victimes de leur amour pour l’équipe nationale.

Ces incidents risquent d’être des détonateurs à d’éventuels débordements le jour du match quand on sait que de faux billets circulent actuellement à Annaba. Des détenteurs de vrais billets pourraient ne pas avoir accès au stade dans la mesure où de faux billets auraient été écoulés. En ce sens, il risque d’y avoir plus de 51 000 billets, capacité d’accueil du stade. En somme, les fraudeurs sévissent toujours à Blida, Alger et Annaba.

K. M.

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir