mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Ryad Boudebouz : « L’apport du public sera déterminant »

26 mars 2011
Ryad Boudebouz : « L'apport du public sera déterminant (...)

Le milieu de terrain international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française de football), Ryad Boudebouz, qualifie de « décisif » le match face au Maroc prévu dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956 de Annaba, pour le compte de la 3è journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012.

« Il ne faut pas cacher la vérité, nous allons livrer un match décisif où le moindre faux pas pourrait nous coûter cher. L’important c’est d’être présent sur tous les plans dimanche, et surtout se concentrer pleinement », a indiqué Boudebouz qui s’apprête à enregistrer sa sixième sélection avec les Verts. « Que nos fans se rassurent, on va gagner ce match en y mettant du coeur « , a-t-il poursuivi.

A l’issue de la 2e journée, l’Algérie partage la 3e place au classement du groupe D des éliminatoires de la CAN- 2012 avec la Tanzanie (1 point), alors que le Maroc et la Centrafrique sont co-leaders avec 4 points chacun. « Nous avons mal entamé les éliminatoires, maintenant nous sommes dos au mur, et seule une victoire face au Maroc pourra nous relancer dans la course pour la qualification  », a-t-il dit. Appelé à donner son avis sur son prochain adversaire, Boudebouz ne tarit pas d’éloges sur l’équipe du Maroc, la qualifiant de « redoutable ». « C’est une très bonne équipe qui recèle un potentiel offensif assez important, notamment sur le plan individuel.

Elle est redoutable. Mais nous ne comptons pas se laisser faire. Notre équipe n’est pas morte, et les grandes sélections savent relever la tête dans les moments difficiles », a-t-il ajouté. En dépit de la position inconfortable de l’Algérie au classement de son groupe à la veille de cette rencontre face au Maroc, le plus jeune joueur de la sélection nationale, écarte tout sentiment de pression. « Nous devons préparer ce match tranquillement avec le souci de bien faire et surtout ne pas se focaliser sur le résultat final. On a 90 minutes pour marquer et ne pas encaisser, je pense que nous sommes en mesure de réaliser cet objectif avec de la volonté et de la détermination. Nous allons prouver que nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe », a-t-il rassuré.

Enfin, Ryad Boudebouz n’a pas omis de lancer un message aux supporters algériens. « J’espère qu’ils seront derrière nous pour nous pousser à gagner ce match. Leur apport sera déterminant, à nous maintenant de tout faire pour leur procurer de la joie », a-t-il conclu.

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc Ryad Boudebouz CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir