lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

A J-1 du match Algérie-Maroc

Equipe nationale : Bougherra out, Medjani à la rescousse

26 mars 2011
Equipe nationale : Bougherra out, Medjani à la (...)

Madjid Bougherra ne jouera pas le match Algérie-Maroc, demain à 20h30 au stade du 19- Mai 1956 à Annaba. Il souffre d’une déchirure musculaire au niveau de la cuisse, ce qui nécessite un repos d’au moins une semaine.

Il est vrai que Bougherra s’entraîne avec l’équipe, mais il se contente de tours de piste et chausse des trainings au lieu de souliers de football. Ce qui signifie que sa blessure ne lui permet pas de s’adonner à des exercices physiques au même titre que ses coéquipiers. Après cette défection, l’entraîneur national Abdelhak Benchikha envisage de titulariser le joueur d’Ajaccio (France), Carl Medjani. Ce longiligne joueur pourrait tenir la place de Bougherra, compte tenu de sa stature imposante mais aussi de la saison époustouflante qu’il est en train de réaliser avec son club, lequel joue l’accession en Ligue 1 du championnat de France. La défection du sociétaire des Glasgow Rangers vient ainsi s’ajouter à l’absence de Rafik Halliche, qui manque de compétition.

Toutefois, Benchikha compte beaucoup sur la paire Yahia-Medjani pour diriger la défense face à des attaquants marocains, très techniques et habiles. L’autre souci pour le coach national consiste en la blessure de Mehdi Lacen qui souffre au niveau des adducteurs. Il est vrai que le joueur de Santander (Espagne) connaît un regain de forme ces dernières semaines, mais cette blessure risque de gêner son évolution lors du match contre le Maroc. Les autres joueurs sélectionnés ne souffrent d’aucune blessure et Benchikha a déjà l’équipe type en tête, pour reprendre son expression. Ainsi, Mbolhi qui est « le gardien de but numéro un » devrait être titularisé bien qu’il ne soit pas au meilleur de sa forme en ce moment. En défense, Benchikha devrait aligner la paire Yahia-Medjani dans l’axe alors que sur les côtés ils devrait titulariser Mostefa et Mesbah, ce dernier étant titulaire au sein de son équipe. Belhadj risque de perdre sa place dans la mesure où il n’a rejoint le groupe qu’hier et n’aura assisté qu’à une seule séance d’entraînement (aujourd’hui). Au milieu de terrain, la place de Yebda reste indiscutable avec Lacen qui ne risque pas de terminer la partie, alors que Boudebouz et Ziani évolueront en milieu offensif. En pointe, le choix de l’entraîneur national est déjà fait de manière naturelle, compte tenu de la forme affichée par Djebbour et Ghezzal qui marquent des buts avec leurs équipes respectives.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Madjid Bougherra Equipe nationale Carl Medjani Maroc

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir