vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Can 2012

Equipe Nationale : Ziani O.K., Bougherra très incertain

24 mars 2011

La sélection algérienne de football poursuit sa préparation pour le match décisif, prévu dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba entre l’Algérie et le Maroc. Il y avait plus de monde parmi les joueurs mardi soir, à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de l’équipe sur la pelouse qui abritera le choc maghrébin.

Il est vrai qu’il manque toujours des joueurs à l’appel. On pense notamment au joueur d’Al-Sadd, Nadir Belhadj, et au gardien de but du MC Alger, Mohamed Lamine Zemmamouche, qui ne rallieront la ville annabie que demain. Deux autres piliers de la sélection n’ont pas participé à l’entraînement de l’équipe. Il s’agit du défenseur des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, et du milieu de terrain du club turc Kayserispor, Karim Ziani. Le premier espère reprendre les entraînements demain, malgré une blessure au ischio-jambier, contractée samedi dernier lors de la finale de la coupe d’Ecosse devant le Celtic. Seulement, selon certaines indiscrétions, il semble bien que sa présence au sein de la défense de l’EN soit fortement compromise.

Quant à Ziani, le joueur devrait pouvoir prendre part au match comme il l’a lui-même confirmé. Concernant cette rencontre, Ziani devait dire à l’APS : « Nous devons faire preuve de responsabilité et être de véritables guerriers sur le terrain face au Maroc. C’est un match décisif pour nous, que nous devons absolument gagner, car le moindre faux-pas pourrait nous coûter cher. Nous avons mal entamé les éliminatoires et seul un succès pourra nous relancer ». Pour de nombreux joueurs, cette confrontation face au Maroc se jouera au mental. Sollicité pour donner son avis sur la partie, le revenant Abdelkader Ghezzal a déclaré à propos de ce match : « Ce sera un match vraiment difficile où chacune des deux équipes cherchera à avoir le dernier mot. De notre côté, nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend, et je suis persuadé que nous n’allons pas décevoir, d’autant que désormais nous sommes obligés de gagner pour nous relancer dans les éliminatoires ».

Conscient de l’importance du rôle qu’il devra jouer, lui et les autres attaquants afin de pouvoir marquer des buts, l’attaquant de Bari ajoute : « Après une période difficile en raison d’une blessure, je me sens actuellement en pleine possession de mes moyens. Je tâcherai de faire bénéficier l’équipe nationale de ma forme actuelle », a-t-il indiqué. C’est ce que tous les Algériens souhaitent afin que les Verts restent en course pour la qualification à la CAN 2012, prévue au Gabon et en Guinée équatoriale. Par ailleurs, l’opération de mise en vente des billets, qui a eu lieu hier, s’est achevée en quelques heures avec l’écoulement de tous les billets. Les fameux tickets se vendaient déjà au marché noir aux alentours de 3 000 DA dans la ville de Annaba et ses environs. Enfin, il faut savoir que la sélection marocaine ralliera la ville de Annaba demain. Il en est de même du trio d’arbitres mauriciens conduits par Rajindraparsad Seechurn.

F. B.

Tags: Algérie Madjid Bougherra Equipe nationale Maroc Karim Ziani CAN 2012 Match

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir