mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAN-2012 : A j-4 du match Algérie Vs Maroc

23 mars 2011

Les Verts ont effectué, hier, leur seconde séance d’entraînement, cette fois à huis clos sur la pelouse du stade du 19-Mai-1956. Le groupe s’est encore complété, mais ni Bougherra ni Ziani ne se sont entraînés avec leurs coéquipiers.

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui prépare pour la première fois une rencontre devant se dérouler en Algérie, fait face à certaines tracasseries du terrain qui risquent de compromettre quelque peu ses plans. Ainsi, hier matin, le patron des Verts a dû annuler une séance d’entraînement dédiée exclusivement aux attaquants en raison de l’absence de deux joueurs : Djebbour et Ziaya qui étaient absents, tout comme Abdoun et Mesbah, arrivés dans la matinée d’hier. Ce qui l’a contraint de se contenter de la séance du soir qui s’est déroulée sur le terrain principal du stade du 19-Mai-1956, mais sans la participation de Madjid Bougherra et de Karim Ziani pourtant présents au stade avec le reste du groupe.

Le défenseur des Glasgow Rangers, blessé à la cuisse, est incertain pour le match de dimanche, et ce après l’IRM passée hier qui a révélé une déchirure de 0,8 millimètre au niveau du muscle ischio-jambier. Déçu, Bougherra avait du mal à répondre à certains représentants de la presse où il dira simplement : « Je serai fixé vendredi lors de la séance d’entraînement. Je vais rentrer sur le terrain et je vais essayer de courir et faire quelques gestes, ce n’est qu’à ce moment-là que je saurai si je suis apte ou pas à jouer. » Du coup tout le monde croise les doigts pour lui et le staff médical va s’atteler à faire le maximum pour le soulager, même si certains estiment que Bougherra est déjà out pour ce derby maghrébin et que Carl Medjani est pressenti pour le remplacer dans l’axe de la défense aux côtés du capitaine d’équipe Anthar Yahia qui est arrivé hier soir à Annaba ainsi que ses deux coéquipiers Raïs Mbolhi et Abdelmalek Ziaya. Concernant le meneur de jeu de la sélection, Karim Ziani, les nouvelles sont plutôt rassurantes après l’IRM passée hier également à la clinique El-Arabi d’Annaba qui n’a révélé aucune blessure particulière, ce qui lui permettra de rejoindre ses coéquipiers aux séances d’entraînement pour être fin prêt pour le match contre le Maroc.

Hier, les représentants de la presse ont eu droit à la zone mixte juste avant la séance d’entraînement à laquelle ont pris part quatorze joueurs, alors que pour la séance de ce soir, les journalistes ne seront pas conviés puisque Benchikha travaillera avec tout le groupe et par compartiment des aspects technico-tactiques. Les joueurs, eux, affichent une grande disponibilité, mais surtout une grande détermination à faire de ce rendez-vous contre les Lions de l’Atlas un match référence, eux qui n’ont pas gagné de match officiel depuis plus d’une année (depuis la victoire face à la Côte d’Ivoire lors de la CAN en Angola). L’attaquant de Bari, Abdelkader Ghezzal, qui a claqué un but dans le Calcio la veille de son arrivée en stage, estime que l’équipe n’a plus droit à l’erreur : « Cette rencontre pointe au bon moment de la saison car tout le monde est pratiquement en forme et la confiance a regagné tous les esprits, de plus nous sommes condamnés à gagner ce match et de ne pas décevoir nos supporters qui font déjà la fête. » Et en évoquant les supporters, il faut souligner que la ville d’Annaba s’est complètement transformée en l’espace de quelques jours seulement.

Plus que de l’engouement pour cette équipe nationale, c’est du délire, soulignent les observateurs présents sur place et qui constatent l’arrivée massive des fans d’un peu partout. D’ailleurs, aujourd’hui l’on s’attend à une grosse « bagarre » à l’occasion de la vente des billets et une rencontre qui aura lieu à guichets fermés. Benchikha, conscient de la passion que son équipe déchaîne, tient à tout prix à protéger ses joueurs de toute pression excessive, comme ce fut le cas l’année dernière lors de la défaite (0 à 3) contre la Serbie à Alger.

Tags:

Source : El-annabi.com

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir