mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Afin que les Verts restent concentrés sur le match de dimanche contre le Maroc

Algérie - Maroc : Benchikha impose le huis clos

23 mars 2011
Algérie - Maroc : Benchikha impose le huis clos

Match Algérie vs Maroc : Le premier entraînement de la sélection algérienne de football, effectué lundi soir sur la pelouse du stade Chabou, s’est déroulé devant plus de 12 000 supporters, venus pour la plupart arracher une signature ou poser en photo devant les Verts, qui les avaient fait rêver en 2010.

La situation est devenue telle que le service d’ordre dépêché pour la circonstance était complètement dépassé et que l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, a même dû menacer de suspendre la séance d’entraînement. Devant cet état de fait et afin d’éviter tout débordement, le sélectionneur national a pris la décision d’imposer le huis clos après le dernier entraînement d’hier après-midi. C’était d’ailleurs la dernière séance d’entraînement ouverte à la presse, puisque les journalistes ne pourront plus approcher les joueurs qu’après la fin du match Algérie – Maroc, prévu dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956. Le staff technique a aussi dû annuler l’entraînement prévu hier matin qui devait regrouper les attaquants, en raison de l’absence des joueurs évoluant dans ce compartiment !!! Et ceci n’augure rien de bon. Pour ce qui est des joueurs, Djebbour et Antar Yahia ont rejoint hier leurs coéquipiers. En ce qui concerne l’état général des joueurs, il semble que la participation de Madjid Bougherra au match ne soit pas encore acquise. Le joueur devra attendre les avis de ses médecins pour voir s’il pourra être aligné ou non. Malgré ces couacs, le moral des joueurs est, lui, toujours au beau fixe. La motivation est toujours aussi grande chez l’ensemble des sélectionnés.

C’est du moins le sentiment qu’on relève dans les propos du milieu de terrain de Naples, Hassan Yebda, à l’agence APS : « Après un début de parcours laborieux, je pense que l’heure est venue pour nous de relever la tête et de réagir, en visant la victoire face au Maroc. On n’a pas vraiment le choix. Si on veut se relancer dans ces éliminatoires, nous devons impérativement gagner dimanche prochain. Nous sommes mondialistes, et ce genre de confrontation ne nous fait pas peur. C’est vrai que le Maroc est une très bonne sélection qui recèle des joueurs de qualité, mais nous sommes aussi une équipe redoutable qui peut battre n’importe quel adversaire, on l’a prouvé déjà par le passé », affirme le milieu algérien. Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, abonde dans le même sens. Dans un entretien accordé au journal sportif marocain « Al-Mountakhab », le premier responsable de la FAF déclare que les Verts sont dans l’obligation de glaner les trois points pour rester dans la course à la qualification.

Par ailleurs, le directeur de l’OPOW du stade du 19-Mai 1956, Mohamed Lachichi, a déclaré sur les ondes de la radio Chaîne III que même si la pelouse a été refaite, elle est actuellement en très bon état. Les dernières pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur Annaba n’ont pas du tout affecté la pelouse.

F. B.

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir