mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Début du stage des Verts

Algérie - Maroc : Cinq jours pour être prêt le jour J

22 mars 2011
Algérie - Maroc : Cinq jours pour être prêt le jour (...)

Match Algérie vs Maroc : Le stage des Verts , sous la houlette d’Abdelhak Benchikha en préparation du match contre le Maroc, a débuté officiellement hier avec le déroulement du premier entraînement.

Celui-ci a eu lieu en fin de journée avec l’ensemble des joueurs, ou presque, puisque Antar Yahia devait rallier le lieu du stage ce matin, et le dernier arrivé sera le gardien mouloudéen Mohamed Lamine Zemmamouche, qui rejoindra le groupe jeudi.

Se trouvant dans une très inconfortable dernière place du classement du groupe D, avec seulement un point récolté en deux rencontres, les Algériens sont conscients de l’importance du derby qu’ils devront livrer dimanche prochain face au Maroc. Afin de mettre l’ensemble de ses joueurs dans les meilleures conditions possibles, le staff technique algérien a rejoint jeudi dernier la ville d’Annaba. Il en a profité pour visiter, une nouvelle fois les installations mises à la disposition des Verts. L’entraîneur Abdelhak Benchikha a semblé satisfait des conditions mises à la disposition de ses joueurs.

Concernant l’effectif, si tous les joueurs ont rejoint leur lieu d’hébergement animés d’une grande motivation et d’un grand désir de se surpasser, l’inquiétude planait sur l’état de santé du défenseur Madjid Bougherra, qui est sorti traînant la jambe dimanche dernier, lors de la finale de coupe de la Ligue écossaise de football, remportée par les Glasgow Rangers devant le Celtic Glasgow sur le score de 2 à 1 après prolongations. Finalement il semble, selon des échos parvenus, que sa blessure n’est pas aussi grave et qu’il est prêt pour tenir sa place de titulaire. Le match Algérie – Maroc sera marqué par le retour d’Abdelkader Ghezzal en sélection. Ce dernier semble avoir le vent en poupe ces dernières semaines, même si son équipe Bari traverse une mauvaise passe dans le Calcio. En effet, l’attaquant algérien, qui a retrouvé sa place de titulaire après une longue absence suite à sa blessure, a réussi à inscrire deux buts lors des trois derniers matchs, dont le dernier sur penalty, dimanche contre le Chievo Vérone (défaite 1-2).

L’autre Algérien qui affiche une belle forme est sans conteste Rafik Djebbour, qui a remporté dimanche son premier titre, lequel coïncide avec le 38e de l’Olympiakos, après la victoire face à son ancien club, l’AEK, sur le score de 6 à 0. Dans ce match, l’attaquant des Verts a inscrit deux buts (2’ et 61’). Il a également été passeur sur la seconde réalisation de son équipe. Ces nouvelles devront sans douter réjouir le staff technique, surtout que l’attaque n’a plus marqué deux buts dans un seul match depuis le fameux match des quarts de finale de la CAN 2010, disputé devant la Côte-d’Ivoire au mois de janvier 2010 et qui s’est achevé sur le score de 3 à 2. Ce n’est donc pas un hasard si l’entraînement de ce matin sera consacré au travail spécifique des attaquants. La ville d’Annaba s’est déjà mise à vivre au rythme du derby maghrébin avec une ambiance de fête. Les supporters, pour leur part, ne jurent que par la victoire et sont décidés à donner le coup de main nécessaire aux coéquipiers de M’bolhi.

Enfin, il faut juste savoir que 1 500 supporters marocains sont attendus dimanche prochain au stade du 19-Mai 1956, où une tribune leur sera réservée.

F. B.

Tags: Algérie Annaba Equipe nationale Maroc CAN 2012 Abdelhak Benchikha

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir