mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Match Algérie - Maroc : Place aux choses sérieuses

22 mars 2011
Match Algérie - Maroc : Place aux choses sérieuses

L’équipe nationale de football a effectué hier sa première séance d’entraînement au stade Chabou de Annaba. La séance qui devait débuter à 18h a été décalée d’une heure afin que l’entraîneur national, Abdelhak Benchikha, puisse disposer d’un maximum de joueurs dont l’écrasante majorité ont rejoint hier le stage de préparation.

Les derniers à arriver à Annaba sont les deux gardiens de but, Rais Mbolhi et Mohamed-Lamine Zemmamouche ainsi que Antar Yahia, retenus au sein de leurs équipes respectives. Côté infirmerie, on indique que « tout va bien pour le moment ».

Rafik Djabbour qui souffrait au niveau de la cheville avait disputé le derby du championnat grec avec son équipe. Mieux encore, il a été l’auteur d’un doublé et s’est permis de battre son ancienne équipe, l’AEK Athènes et assurer le titre de champion grec avec sa nouvelle formation, l’Olympiakos. Madjid Bougherra qui vient de remporter la coupe de la Ligue de football d’Ecosse avec son équipe, les Glasgow Rangers, se porte bien, après une alerte à la blessure. « Benchikha a appelé Bougherra au téléphone lequel l’a rassuré quant à son état de santé », indique-t-on du côté du staff technique de l’équipe nationale.

Pour ce qui est des préparatifs du match Algérie-Maroc, prévu dimanche à 20h30 au stade du 19-Mai 1956, tout semble bien s’organiser, indiquet- on auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la FAF. La vente des billets (200 dinars l’unité) débutera demain et la DJS de Annaba a décidé de ne pas multiplier les points de vente afin d’éviter tout trafic ou usurpation. Ainsi, une vingtaine de guichets seront ouverts à partir de demain et ce, jusqu’à dimanche à 10h au niveau du stade du 19-Mai, le match devant se dérouler à guichets fermés. En tout, 45 000 billets seront mis en vente, alors que 3 000 places (invitations) sont réservées à la DJS, la wilaya et la FAF.

Concernant les supporters marocains, la FAF a réquisitionné 1 500 billets. Une tribune spéciale leur est réservée au stade de Annaba. Des avions charters en provenance des villes marocaines achemineront les supporters vers Annaba le jour de la rencontre, soit dimanche, ajoute-t-on. La direction du stade de Annaba a également pensé aux familles et à la gent féminine. Des accès au stade leur seront réservés avec des carrés dans les tribunes. Les autorités de Annaba ont aussi prévu une soixantaine de bus avec des points de ramassage des supporters dans les différentes communes de la wilaya. Ces dispositions ont été prises dans le but de désengorger la ville et d’éviter des bouchons pouvant gêner la circulation automobile le jour du match, notamment sur le chemin menant vers le stade. La direction du stade, en collaboration avec la DJS, a mobilisé quelque 500 encadreurs auxquels s’ajouteront les fonctionnaires de l’OPOW afin de sensibiliser et d’encadrer les supporters. Actuellement, des actions de sensibilisation sont menées à travers les différentes communes de Annaba pour bien encadrer les supporters et faire du match Algérie- Maroc une grande fête de football entre « deux pays et deux peuples frères  », indique-t-on au MJS.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Quotidien d'Oran

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir