mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CAN 2012

Algérie - Maroc : Le stade d’Annaba est prêt

21 mars 2011
Algérie - Maroc : Le stade d'Annaba est prêt

Le stade du 19-Mai 1956 d’Annaba est « prêt à 99 %» pour abriter le match Algérie - Maroc, prévu le 27 mars, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, a indiqué hier, le directeur de l’OPOW, M. Mohamed Lachichi.

« Je peux affirmer que les préparatifs entamés depuis plusieurs semaines au niveau de cette enceinte sont à leur phase finale. Le stade est prêt à 99 % pour accueillir ce match attendu par tous les Algériens. Il ne reste que les dernières retouches », a indiqué le premier responsable de l’OPOW dans un entretien à l’APS. Evoquant l’état de la pelouse du stade, qui a subi une opération de lifting, effectuée par une entreprise mixte algéro-française, M. Lachichi estime qu’elle est désormais « magnifique ».

« C’est vrai que c’est une vieille pelouse, mais on a réussi à la retaper grâce aux efforts des techniciens qui n’ont ménagé aucun effort pour la rendre dans un meilleur état. Elle est magnifique, et peut tenir encore deux années. Je suis persuadé que les deux équipes vont éprouver un réel plaisir à évoluer sur une telle pelouse », a-t-il estimé. « J’ai discuté personnellement avec le sélectionneur Abdelhak Benchikha à l’issue de sa visite, et il ne m’a pas caché son admiration pour la pelouse. Il était vraiment aux anges, et cela est tout à notre honneur », a-t-il ajouté. Côté organisation, un impressionnant dispositif sera mis en place le 27 mars pour le bon déroulement de cette rencontres au sommet.

« 500 stadiers vont être mobilisés en plus de 50 éléments de l’OPOW, qui auront la mission d’orienter et d’encadrer les supporters, ce qui devrais être suffisant pour une manifestation pareille. Pour ce qui est de la sécurité à l’intérieur et en dehors du stade, il y aura un dispositif sécuritaire assez impressionnant pour parer à toute éventualité », a-t-il expliqué.

Concernant les billets, le directeur de l’OPOW affirme que 45 000 tickets seront mis en vente. « 45 000 billets seront mis en vente au niveau de l’OPOW ce mercredi, au prix de 200 dinars l’unité, ce qui va générer une recette estimée à 9 millions de dinars. Pour nos frères marocains, 3 000 billets leur ont été réservés ». Au total près de 51 000 billets ont été confectionnés, pour un stade de 58 800 places.

Tags: Algérie Annaba Maroc CAN 2012 Match

Source : Le Jeune Independant

7 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

8 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir