dimanche 20 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe d’Algérie : Emotions fortes garanties

15 mars 2011
Coupe d'Algérie : Emotions fortes garanties

Les amateurs d’émotions fortes sont conviés cet après-midi à plusieurs belles affiches à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, même si ce tour est amputé de la rencontre JSMB-MCA, renvoyée au 25 mars prochain, en raison des engagements internationaux du Doyen.

Nous aurons donc en tête d’affiche un certain MCS-ASO, soit un choc alléchant entre pensionnaires de l’élite. En effet, les hommes de Rouabah, qui traversent une période faste en championnat, auront du pain sur la planche face au leader incontestable de la Ligue 1. L’avantage du terrain est certes un atout non négligeable, mais le suspense planera sur cette rencontre qui tiendra certainement ses promesses.

L’autre grande explication aura lieu au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou entre la JSK et le MCEE. Un choc à ne pas rater, surtout que le dernier face-à-face entre les deux équipes en championnat a été intense. Toujours aussi instables en championnat, les gars d’El-Eulma se présenteront à la ville des Genêts avec un moral gonflé à bloc. Il faudra donc se méfier de la réaction des hommes de Bira qui ne comptent pas se faire éliminer à ce stade de la compétition.

Pour sa part, le tenant du trophée, l’ES Sétif, accueillera en début de soirée le CA Batna, dans un remake de la finale 2010. Il est clair que l’Entente part avec les faveurs du pronostic, même si le Chabab espère prendre sa revanche. Au stade du 20 Août 1955 de Ruisseau, le CRB, qui a éprouvé les pires difficultés pour éliminer l’IRB Robbah lors du tour précédent, devra faire très attention cette fois au Nadi Tadamoun Souf, un pensionnaire de la division inter-régions Est, qui est décidé à défendre crânement ses chances. Rien ne sera donc facile pour les gars de Belouizdad, tenus d’éviter tout excès de confiance. L’autre cendrillon, le CRB Hennaya, donnera la réplique à l’ABM sur le terrain de cette dernière. La formation drivée par l’ex-widadi Benyahia n’a plus rien à perdre mais tout à gagner.

D’ailleurs, face à l’ABM, elle jouera sans aucune pression, ce qui est loin de faciliter la tâche des gars de Merouana. Pour sa part, le Mouloudia d’Oran, qui a effectué un long déplacement à Aïn Beïda aura à en découdre avec l’USMAB, qui a barré la route à l’US Biskra au tour précédent. Ce ne sera pas facile pour les Oranais lorsqu’on sait l’opiniâtreté des gars de l’USMAB. Enfin, l’USM Harrach, qui nourrit de grandes ambitions dans cette épreuve, sera à Béjaïa pour se mesurer au MOB, lequel a fait grosse impression en éliminant l’ASK chez lui. Du côté de Béjaïa, on espère un autre exploit, même si l’USMH n’entend rien lâcher comme à ses habitudes.

Tags: Foot Coupe d’Algérie

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir