mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Les Verts au pied du podium

CHAN 2011 : Algérie 0 - Soudan 1

26 février 2011

La sélection algérienne A’ de football s’est inclinée hier au stade El Merriekh (Oumdorman) devant le pays organisateur, le Soudan, et a terminé cette seconde édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2011 à la quatrième place.

Il faut dire que la note aurait pu être plus salée pour les Algériens qui ont montré un visage terne lors de cette petite finale. En procédant à plusieurs remaniements dans l’équipe, Abdelhak Benchikha n’a pas privilégié le résultat et a préféré donner une chance à plusieurs joueurs qui, pour certains, ce fut leur première apparition lors de ce tournoi, mais qui malheureusement n’ont pas donné satisfaction. Cependant, c’était l’occasion pour le coach national de faire reposer les habituels titulaires, très épuisés après cinq matches consécutifs.

Dès le coup d’envoi, les Soudanais ont assiégé le camp algérien ratant plusieurs occasions de scorer, notamment à la 3’ et à la 6’ par le très dangereux Omer Ahmed. Face à ce pressing haut des locaux, les coéquipiers de Meftah ont multiplié les erreurs au milieu de terrain, perdant plusieurs balles faciles. La domination des hommes de Abdellah Mazda s’est poursuivie tout au long de la première période, alors que les Algériens, qui procédèrent par de longs ballons, n’ont jamais réussi à trouver la faille. C’est donc en toute logique que les locaux plantèrent la première banderille par Eltaib Mudathir (37’) devant une défense algérienne complètement statique. En seconde période, et certainement sermonnés par leur entraîneur, les coéquipiers de Laïfaoui se ruèrent vers le camp adverse et faillirent égaliser lors des quinze premières minutes, mais ni Ghazali (51’), ni Soudani (56’) n’ont réussi à faire la différence. A l’heure de jeu, les Soudanais reprirent la maîtrise du jeu et faillirent corser l’addition à plusieurs reprises.

L’entrée en jeu de Messaoud, Lemouchia et Djabou ne changera rien au score, ni à la physionomie du match. En définitif, et de l’avis des spécialistes, malgré cette défaite, la première dans ce tournoi, les Algériens, qui auront à préparer les jeux panarabes prévus au Qatar en novembre prochain, ont réalisé un parcours honorable pour leur première participation au CHAN.

M. Benboua

Tags: Algérie Foot Match CHAN 2011 Soudan

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir