jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011 : L’Algérie vise la troisième place

24 février 2011
CHAN 2011 : L'Algérie vise la troisième place

L’équipe nationale de foot ball A’ jouera son dernier match du CHAN, cet après-midi à Khartoum, contre son homologue du Soudan pour le compte du match de classement pour la troisième place.

Ainsi, les Algériens, qui avaient vu grand après avoir passé le cap des quarts de finale, se contenteront de la petite finale d’un tournoi consacré exclusivement aux joueurs issus des championnats locaux. Malgré la défaite contre la Tunisie en demi-finale, les joueurs semblent garder le moral et ambitionnent de se racheter afin de ne pas rentrer bredouilles au pays. Ils tiennent à décrocher cette troisième place honorifique pour eux. Toutefois, l’adversaire a pour nom le Soudan, l’équipe du pays organisateur qui jouera devant son public. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors du premier tour et se connaissent déjà assez bien.

Elles sont animées de la même ambition, terminer en beauté ce tournoi. En ce sens, les protégés de Benchikha sont tenus de terminer sur une bonne note, eux qui caressent l’espoir d’intégrer l’équipe nationale A. Il faut dire qu’en dépit du satisfecit de Benchikha quant à la prestation de ses joueurs, l’élimination contre la Tunisie risque de peser sur les camarades de Djabou, quand on sait qu’ils avaient affronté une équipe qui ne s’était pratiquement pas préparée en raison des événements qu’a connus ce pays. C’est dire que les Tunisiens ont profité de la force et de la qualité de leur championnat, alors que l’équipe d’Algérie a pu accéder aux demi-finales grâce à la hargne des joueurs et à certaines individualités.

Cela pour dire que le match contre le Soudan est déterminant pour les Algériens, lesquels doivent impérativement se réhabiliter compte tenu des ambitions de cette équipe A’ qui devrait constituer l’antichambre de l’équipe première. Il s’agit de l’ultime défi pour des joueurs qui auraient pu faire mieux.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Abdelhak Benchikha CHAN 2011 Soudan

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir