mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

21 février 2011
CHAN 2011 - Demi-finales : Tunisie Vs Algérie

La sélection algérienne A’ a repris hier le chemin des entraînements au stade international de Khartoum pour préparer sa demi-finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011 contre la Tunisie, qui a écarté samedi soir le tenant du titre, la RD Congo, sur un but de Zouheir Dhaouadi.

Après une journée de samedi consacrée à la récu pération et aux soins à l’hôtel Le Coral, au lendemain de sa brillante qualification pour le dernier carré du CHAN-2011, la troupe à Abdelhak Benchikha a entamé dimanche après-midi la ligne droite de sa préparation avec la première des deux séances d’entraînement au programme avant la grande affiche de demain. Les partenaires de Lazhar Hadj Aïssa ont bénéficié de 24 heures de repos de plus que leur prochain adversaire tunisien, qui sort d’un quart de finale difficile.

« Il faut bien récupérer de nos efforts, nous avons un jour de plus que notre adversaire, c’est très important dans un long tournoi comme le CHAN », a souligné le milieu du terrain algérien Hocine Metref. En revanche, le sélectionneur de la Tunisie Sami Trabelsi n’a pas manqué l’occasion pour demander à la Confédération africaine de football de revoir à l’avenir sa programmation de façon qu’elle soit équitable et juste pour toutes les équipes. « Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à faire à l’entraînement d’ici le jour du match. On va axer notre travail sur la récupération. Jouer dans trois jours à peine, c’est peu pour mon équipe  », a-t-il indiqué après la qualification de son équipe aux dépens de la RDC (1-0).

La sélection de la Tunisie sera donc sur le chemin des Algériens en demi-finale du CHAN-2011. Un derby maghrébin explosif et indécis entre deux équipes qui se connaissent très bien. C’est l’occasion pour le sélectionneur algérien Abdelhak Benchikha de retrouver le football tunisien qu’il connaît bien pour avoir exercé pendant plusieurs années dans le championnat de Ligue 1 professionnelle. Benchikha, qui a assisté samedi soir à partir de la tribune officielle du stade international de Khartoum au dernier quart de finale, aura sans aucun doute apprécié la belle performance de cette équipe tunisienne très technique, et qui renferme dans ses rangs plusieurs éléments de la sélection A, à l’instar du buteur Zoheir Dhaouadi, un « Clubiste » que Benchikha a lancé lorsqu’il dirigeait le Club Africain.

Les Tunisiens ont impressionné les observateurs et les techniciens présents au Soudan par leur qualité collective et individuelle, leur maîtrise technique et leur état d’esprit. Le hasard fait que les deux équipes algérienne et tunisienne partagent le même hôtel dans la capitale soudanaise Khartoum, une situation qui ne dérange nullement le coach tunisien Sami Trabelsi. « Ça ne me dérange pas du tout. Je pense que la relation entre les peuples des deux pays est plus forte qu’un simple match de football. Sur le terrain, chacun va défendre ses propres couleurs, mais ça s’arrête là », a-t-il souligné. La dernière confrontation algérotunisienne remonte à la finale de la Coupe des clubs champions de l’UNAF entre le MC Alger et le Club Africain qui avait souri aux Tunisiens. La demi-finale de demain entre les sélections des deux pays sera l’occasion pour Zemmamouche de prendre sa revanche et de passer en finale du CHAN-2011.

Tags: Algérie Foot Tunisie CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir