mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011

Algérie - Tunisie : Un derby explosif pour la bande à Benchikha

20 février 2011

La sélection algérienne des joueurs locaux connaît désormais son adversaire pour la demi-finale du championnat d’Afrique des nations en se voyant proposer les voisins tunisiens, victorieux du tenant du titre, la RD Congo (1-0).

La sélection tunisienne sera donc sur le chemin des coéquipiers de Zemmamouche, en quête d’une victoire finale dans ce CHAN, pour une rencontre qui s’annonce aussi indécise qu’explosive. Un duel 100 % maghrébin, 12 ans après la dernière confrontation officielle entre les deux pays qui a vu la Tunisie remporter les deux rencontres des éliminatoires de la CAN 2000. C’est aussi l’occasion pour le sélectionneur algérien Abdelhak Benchikha de retrouver le football tunisien qu’il connaît bien pour avoir exercé pendant plusieurs années dans le championnat de Ligue 1 professionnelle, au sein du Club Africain de Tunis, où il a hérité du surnom de « général » après avoir remporté le titre.

Benchikha, qui a assisté samedi soir à partir de la tribune officielle du stade international de Khartoum au dernier quart de finale, aura sans aucun doute apprécié la belle performance de cette équipe tunisienne très technique, et qui renferme dans ses rangs plusieurs éléments de la sélection A, à l’instar du buteur Zoheir Dhaouadi, un Clubiste que Benchikha a lancé lorsqu’il dirigeait le Club Africain.

Les Tunisiens ont impressionné les observateurs et les techniciens présents au Soudan par leurs qualités collective et individuelle, leur maîtrise technique et leur état d’esprit. Les différentes sorties du onze carthaginois font de l’équipe du coach Sami Trabelsi le favori en puissance pour le sacre final, surtout après avoir écarté de la course le tenant du titre en quart de finale. Une force qu’elle tire de sa composante puisque 11 éléments sur les 23 présents au Soudan font partie de l’EN A, dont 5 en tant que titulaires, à savoir Souissi, Korbi, Dhaouedi, Msakni, Derradji et Methlouli. Cela ne semble pas impressionner outre mesure les joueurs de l’équipe nationale, plus que jamais décidés à réussir un coup fumant et à offrir à l’Algérie son second titre majeur de son histoire.

Un objectif qui ne peut passer que par une victoire face aux Tunisiens et dont Hocine Metref ne se cache pas d’avouer en déclarant à l’APS que « nous voyons déjà la finale défiler devant nos yeux, c’est clair, on ne va pas le cacher. Il faut bien préparer la demi-finale et surtout garder notre concentration et les pieds sur terre. Cette semaine sera décisive pour l’équipe. J’espère que tous les sacrifices et les efforts fournis par le groupe depuis plus d’un mois seront récompensés à la fin ». Son coéquipier Mohamed Lamine Zemmamouche abonde dans le même sens en déclarant que « malgré que la Tunisie est un adversaire difficile, je pense qu’avec une bonne préparation et une concentration optimale on peut passer. Personnellement, je ne crains aucune équipe. Si nous sommes dans un grand jour, personne ne pourra nous arrêter ».

Khaled A.

Tags: Algérie Tunisie CHAN 2011

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir